Jayson Tatum : « Parfois il faut rire de soi »
Cette nuit parmi les affiches il y avait un alléchant Knicks – Celtics au Madison Square Garden et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a tenu ses promesses avec une fin de temps réglementaire un peu folle et pas moins de deux prolongations ! Ce sont finalement les locaux qui s’en sortent 138-134
« Ce qui est bien c’est qu’au final nous avons remporté le match. » Tom Thibodeau
Pourtant ce match il semblait être plié lorsqu’Evan Founier a réussi un layup à 9 secondes du terme.
Mais Jaylen Brown, auteur de 46 points, a planté un gros tir à 3-pts et après deux lancers francs de Julius Randle, et seulement 4.9 secondes à jouer, sans temps mort, les Celtics ont réussi à scorer alors que tout avait mal commencé puisque Jayson Tatum a glissé
« Nous avions une action où nous voulions que Jayson remonte le terrain. » Ime Udoka
« J’ai essayé de me retourner et j’ai glissé, » confie Jayson Tatum. « Puis j’ai vu Evan qui arrivait pour la prise à deux, donc j’ai envoyé le ballon à Dennis, qui a trouvé Smart totalement ouvert. Il l’a mis et nous a donné une chance. »
Les 10 minutes suivantes n’ont pas toujours été très brillantes, avec deux adversaires visiblement fatigués, pas encore prêts à en découdre sur 58 minutes à ce moment de l’année. Finalement les Knicks ont eu le dernier mot après un gros raté de Jayson Tatum, qui a connu une mauvaise soirée avec un 7/30 dont un hallucinant 2/15 derrière l’arc.
« Parfois il faut rire de soi, » déclare Jayson Tatum. « Je suppose que ça arrive au moins une fois dans une saison. J’espère que ce sera la dernière fois. Il faut oublier. Nous avons encore 81 matchs. »
Durant ces deux prolongations, il y a un joueur qui a particulièrement brillé, c’est Evan Fournier, auteur de 12 de ses 32 points. Il a déjà conquis le MSG, et lui était aux anges.
« C’était incroyable. Même pendant la pré-saison j’ai demandé à mes coéquipiers, je leur ai dit que l’énergie de la salle était dingue pour de la pré-saison et ils m’ont dit ‘Non, c’est normal à New York’. L’énergie qu’il y a dans cette salle, je peux m’en nourrir. Je kiffe. […] C’était dingue, l’atmosphère, les fans… C’était fun d’aller en double prolongation, mais j’aurais préféré qu’on prenne le match sur les 48 premières minutes. Un dogfight. Les deux équipes étaient fatiguées, c’est là que le travail de préparation physique de la pré-saison paie. » Evan Fournier
Kemba Walker, qui jouait son premier match avec le maillot des Knicks à la maison, lui qui est originaire du Bronx, et affrontait son ancienne équipe, a été un peu pris par ses émotions.
« J’avais tellement de choses en tête, concède Kemba Walker. « Je suis un vrai gamin du Bronx, né et élevé dans cette ville. Mettre ce maillot pour la première fois, pour la saison régulière, et être annoncé… c’était vraiment un sentiment incroyable. »
Il termine avec 10 points à 3/8 dont 3/4 à 3-pts, 8 rebonds, 3 passes et 4 ballons perdus, dont 2 dans les 30 dernières secondes du temps réglementaire qui ont permis à Boston de s’accrocher.
« J’étais déçu, » confie Kemba Walker au sujet de sa fin de match. « J’étais un peu déçu de moi. J’ai eu une absence mentale. Ça arrive. J’ai fait beaucoup de choses folles et pas très intelligentes durant ma carrière. Là c’en était une. Mais ça arrive, il faut trouver un moyen de rester unis. Il faut trouver un moyen de l’emporter et c’est ce que nous avons fait. »
Via ESPN