Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Luka ‘no stress’ Doncic – Igor Kokoskov, une relation clé pour Dallas; « J’ai gagné un titre avec lui »

Luka Doncic et Igor Kokoskov auraient pu se retrouver à Phoenix en 2018, mais le destin en a voulu autrement. Les Suns ont préféré sélectionner Deandre Ayton avec leur premier choix de draft, et Doncic a atterri à Dallas après un échange avec Atlanta.

Un an plus tôt, l’ex-coach des Suns aujourd’hui assistant de Jason Kidd chez les Mavs et le désormais double All-Star de 22 ans, remportaient un titre de champion d’Europe avec la Slovénie.

« Aujourd’hui il est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est un Luka différent. » Igor Kokoskov

« C’est super. J’ai gagné un titre avec lui. Depuis on se connaît bien, et il m’aide beaucoup. » Luka Doncic

À Dallas, Kokoskov -qui a la double nationalité serbe et américaine- est le seul membre de l’équipe avec Boban Marjanovic à pouvoir parler en serbe et pas seulement en anglais avec Doncic.

« Il peut être honnête avec Luka s’il ne fait pas quelque chose. Il y a un gros respect mutuel entre les deux, et il comprend qu’Igor veut le meilleur pour lui, et le mettra dans les meilleures dispositions pour réussir. Il y a une confiance et un respect à un très, très haut niveau, et c’est essentiel. » Jason Kidd

Lors d’un match de préparation à l’EuroBasket 2017 contre la Russie en 2017, Kokoskov se revoit expliquer à son équipe qu’elle allait devoir jouer small ball car aucun ailier-fort n’était disponible pour la rencontre. Ni une ni deux, Doncic, 18 ans, s’est proposé pour être décalé sur le frontcourt.

« On pourrait se dire qu’un jeune joueur qui joue pour la première fois avec son équipe nationale serait un peu anxieux, un peu nerveux. Mais il était tellement confiant. C’était Luka : no stress. » Igor Kokoskov

via Dallas Morning News

Laisser un commentaire