Michael Malone : « C’est une sacrée façon de commencer la saison, mais c’est un match, il en reste 81 »
Très belle affiche à l’ouest cette nuit entre deux franchises qu’on attend aux premières places de la conférence : les Suns et les Nuggets. Il y a un joueur qui a particulièrement brillé lors de cet affrontement, c’est le MVP en titre Nikola Jokic, qui est reparti sur sa lancée de la saison dernière.
Le Serbe a compilé 27 points à 13/22 dont 1/6 de loin, 13 rebonds, 2 passes et 2 interceptions pour un énorme plus/minus de +28 ! Il a permis aux siens de remonter un déficit de 16 points en second quart et confirme qu’il a pris une nouvelle dimension la saison passée.
« Au début de sa carrière, il grandissait, mûrissait, devait gérer l’adversité et les arbitres », a déclaré Michael Malone. « Il est passé par-là, et il s’est vraiment amélioré. »
Dans ce remake du second tour des playoffs, les Nuggets ont pris une petite revanche, grâce aussi à une prestation collective très solide avec seulement 40 points encaissés après la pause, de quoi ravir Michael Malone, qui était dépité du niveau affiché par son équipe en fin de pré-saison. La métamorphose est impressionnante.
« C’est une sacrée façon de commencer la saison, mais c’est un match, il en reste 81. » Malone
« C’était vraiment un match que nous voulions aller chercher, pour démarrer de la bonne façon et aussi une petite vengeance. Nous les recroiserons, ce n’est qu’un match. » Aaron Gordon
Encore derrière en début de seconde mi-temps, ils ont pris les commandes en début 3ème quart pour ne plus jamais regarder derrière. Ils se sont facilité la tâche en limitant Phoenix à 16 petits points en dernier acte alors qu’ils en avaient pris 38 dans le second.
« J’ai dit aux gars dans le regroupement : ‘Notre objectif est de les laisser sous les 20 points dans le dernier quart.’ C’est là que notre défense doit être à son meilleur niveau, et nous les avons limités à 16 points. » Michael Malone
A confirmer face aux Spurs demain soir.
Via Nuggets.com