Taylor Jenkins sur Ja Morant : « Une personne spéciale, un joueur spécial, et ce soir c’était une excellente démonstration du travail qu’il fournit »
Bonne entrée en matière des Memphis Grizzlies, qui s’imposent face aux Cleveland Cavaliers 132-121 dans un match où ils se sont toutefois faits un peu peur puisqu’ils ont laissé les visiteurs revenir à 1 point dans le money time alors qu’ils comptaient 14 points d’avance dans les premières minutes du quart.
Ja Morant et De’Anthony Melton ont combiné 12 points chacun pour faire la différence en fin de rencontre, avec l’aide d’une défense solide.
« Notre défense génère notre attaque, » déclare Morant. Notre état d’esprit c’était simplement de faire des stops en fin de match et de l’autre côté exécuter. »
« La capacité de Ja a fait des actions en fin de match est énorme, » déclare Taylor Jenkins. « Évidemment nous brillons lorsque nous jouons en mettant du rythme, en faisant des stops et en courant en transition. Ça nous a vraiment aidés en 3ème quart et lors de certains moments en dernier quart […] Je suis vraiment fier de son leadership durant la rencontre, il encourage les gars quand ils connaissent des moments difficiles, puis il laisse son empreinte sur le match, surtout dans le dernier quart et ça a été capital pour que nous puissions repartir avec la victoire. »
Morant a fait un énorme premier match, auteur de 37 points à 17/29 dont 1/4 de loin, 6 rebonds, 6 passes et 2 contres. Ca annonce du lourd pour la suite de la saison.
« C’est une personne spéciale, un joueur spécial. Il sait qu’il a une grosse marge de progression et il est excité de tendre dans cette direction. Mais ce soir c’était une excellente démonstration du travail qu’il fournit. »
Puis il a fait le show !
— Basket-Infos (@Basket_Infos) October 21, 2021
« Il fait ce qu’il fait, » déclare Desmond Bane. « C’est un talent spécial. J’étais en train de célébrer mon tir à 3-pts et le coach me criait dessus pour que je revienne en défense et je ne sais pas combien il restait de temps sur l’horloge, mais j’ai vu Ja sortir de nulle part pour enlever le ballon en haut de la planche. »
Via Grizzlies.com