Zach LaVine : « Ce n’est pas l’année dernière »
Les Chicago Bulls et son arrière All-Star Zach LaVine sont très attendus cette saison après un recrutement très intéressant durant l’intersaison. Et ça a très bien commencé pour ces Bulls new look, qui ont dominé les Pistons 94-88, dans le sillage d’un super Zach LaVine, auteur de 34 points, 7 rebonds et 4 passes. Il a initié un run en 3ème quart avec 15 points pour permettre aux Bulls de prendre les commandes puis a ajouté 8 points dans le dernier quart pour plier l’affaire. Visiblement les échecs du passé il ne veut pas y penser et regarde vers l’avant et semble voir un avenir brillant.
« Ce n’est pas l’année dernière. Nous regardons vers l’avant maintenant « , a déclaré LaVine. « C’est une toute nouvelle équipe. Un tout nouvel état d’esprit. Je suis donc heureux que nous ayons réussi à nous imposer. Une victoire c’est une victoire. »
Ça commence bien et c’est surtout la première victoire des Bulls pour l’ouverture depuis 2016…C’est la seconde fois que LaVine plante au moins 30 points lors du premier match de la saison, ce que seuls deux autres Bulls avaient fait dans l’histoire : Artis Gilmore (2 fois) et Michael Jordan (7 fois). Billy Donovan pense qu’il a encore passé un cap, peut-être le plus important, plus en mode leader.
« Je pense qu’il a grandi. Les shoots qu’il a mis et les choses qu’il fait en termes de qualités athlétiques et de talent, je pense que les gens sont désormais habitués, » déclare Billy Donovan. « Il a toujours été comme ça. Mais je pense qu’il regarde les choses différemment. Il donne de la voix. Il fait passer un message différent, d’une façon vraiment très différente. Il voit les choses d’une façon différente désormais, il s’appuie sur son expérience. »
Team USA a dû bien aider, et surtout il est désormais bien mieux entouré, et s’il reste la première option des Bulls, il sera intéressant de voir à quel point il arrive à élever le collectif, à rendre ses coéquipiers meilleurs, et à se reposer sur eux.
« Je suis toujours confiant. J’ai toujours été confiant, j’ai toujours travaillé, mais avoir ce gars à côté de moi (DeMar DeRozan), avoir Vooch à côté de moi, ça me rend plus confiant et plus prêt à jouer », a déclaré LaVine. « Nous avons un tas de chiens dans l’équipe maintenant et des gars qui vont répondre présents les uns pour les autres, donc je suis vraiment excité. Parfois il faut juste donner le ballon à DeMar et s’écarter, parfois donner le ballon à Vooch et s’écarter. Ça va se passer comme ça. Ce soir j’étais dans le rythme et les gars s’en sont rendu compte. Mais ce ne sera pas comme ça tous les soirs. Nous avons une poignée de premières options. »
À confirmer, car ce n’est qu’un match, et surtout c’était face à une des équipes qui devrait squatter le bas de la conférence Est.
Via ESPN