Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Daryl Morey au sujet de Ben Simmons : « Ca pourrait durer 4 ans »

Suite du feuilleton Ben Simmons, avec qui les Sixers devraient avoir une discussion aujourd’hui pour en savoir plus sur la suite des événements. Expulsé du dernier entraînement collectif, il n’a pas voulu faire son workout individuel hier, prétextant un souci au dos alors que les médecins l’ont autorisé à jouer. On a appris ensuite que le Boomer n’était pas prêt mentalement pour jouer et on ne sait pas quand il reportera le maillot des Sixers, s’il le reporte un jour.

Invité de l’émission 97.5 The Fanatic, Daryl Morey a été clair sur le sujet : il ne bradera pas Simmons, quitte à ne jamais le transférer.

« Vous allez penser que je rigole, mais ce n’est pas le cas, ça pourrait durer 4 ans. Les conditions que j’ai évoquées ne changent pas. À moins que Ben Simmons ne soit échangé contre un joueur qui fait la différence, nous sommes dans le prime de la carrière de Joel [Embiid]. Nous devons récupérer soit Ben Simmons qui joue bien pour nous et qui nous aide à remporter le titre, soit en échange de Ben un joueur qui fait la différence. Ou alors, dans quatre ans, nous pourrons toujours nous dire : « Hey, nous avons fait de notre mieux ».

« Cela pourrait durer quatre ans. Ce n’est pas un truc qui se fait du jour au lendemain. Chaque jour, nous allons nous attendre à ce que Ben Simmons soit de retour ici, ou alors à l’échanger contre un joueur qui fera la différence. Il n’y aura pas une autre issue qui affecterait nos chances de gagner le titre dans le prime de Joel Embiid.

« Nous voudrions qu’il joue et soit de retour dès demain. Mais s’il choisit de prendre une autre voie, c’est son choix. »

Un trade semble peu probable si Morey ne revoit pas ses attentes à la baisse, et à ce sujet, il explique :

« Les gens se concentrent sur cela, cela n’a pas d’importance. Voici pourquoi cela n’a pas d’importance : je ne peux pas déterminer ce que les autres équipes voudraient faire lors des trades, je peux juste prendre pour argent comptant ce qu’elles feront « , a déclaré Morey. « Et nous savons que tout échange qui ne nous permet pas de récupérer un joueur qui fait la différence contre Ben Simmons est un mauvais move dans le but de gagner le titre. Peu importe sa valeur commerciale – c’est un concept nébuleux que je n’accepte même pas – mais disons que c’est vrai, qu’elle a changé. Que sa valeur soit plus élevée, moins élevée, la même, ça n’a pas d’importance. Si on ne récupère pas un joueur qui fait la différence en échange, nos chances de remporter le titre vont diminuer. »

Laisser un commentaire