Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Frank Vogel au sujet de Russell Westbrook : « C’est de ma faute. C’est facile à régler »

La première sortie officielle de Russell Westbrook a été dans la lignée de sa pré-saison, difficile. Pas simple pour le meneur de jeu de s’adapter à deux autres superstars, qui en plus étaient dans un bon jour. Hier après l’entraînement du jour Frank Vogel a pris la responsabilité de la mauvaise performance de son meneur.

« Il a plutôt bien joué, » déclare Frank Vogel. « Nous ne l’avons pas assez impliqué et c’est ma faute. Nous continuons de chercher des situations pour faire en sorte qu’il soit utile et de ne pas l’éloigner de ce que font AD et LeBron. Évidemment les deux étaient lancés, mais je n’ai pas fait de l’assez bon boulot pour faire en sorte que Russ se mette dans le rythme et c’est facile à régler. C’est quelque chose avec lequel nous sommes familiers et que nous continuons à regarder chaque jour pour être un peu plus à l’aise. »

Westbrook a joué 35 minutes pour 8 points à 4/13 dont 0/4 à 3-pts, 4 rebonds, 4 passes, 4 ballons perdus et un plus/minus terrible de -23 en 35 minutes. Dans le même temps, LeBron James (34 points à 13/23, 5/11 à 3-points, 11 rebonds, 5 passes) et Anthony Davis (33 points à 15/26, 11 rebonds, 2 passes, 2 contres) ont brillé, mais ça n’a pas suffi.

Hier à l’entraînement ça s’est visiblement bien passé.

« Il était lui-même, en tant que personne et sur le terrain », a déclaré Davis. « Il a réussi à faire certains de ses moves, des post-ups, où il a marqué. Des pull-ups en s’aidant de la planche, comme il a l’habitude de le faire. Il parle à tout le monde et tout ça. Il était lui, et c’est super à voir. Il a eu un jour de repos pour réfléchir, le digérer et oublier. Puis il est revenu à l’entraînement en étant lui. Et j’espère que cela se répercutera demain et qu’il pourra être Russell Westbrook. »

Il va y avoir des matchups compliqués à venir, Chris Paul ce soir et Stephen Curry mardi. Il ne faut sans doute pas s’attendre à ce que par miracle tout à coup tout fonctionne pour les Lakers comme le rappelaient Anthony Davis et Frank Vogel

« Nous le connaissons en tant que personne, en tant qu’ami, frère », a déclaré Davis. « Nous avons joué dans l’équipe olympique ensemble, mais évidemment, c’est totalement différent. Les All-Star Games, c’est totalement différent. Jouer une saison avec lui, c’est la première fois pour Bron et moi. Il faut du temps pour comprendre, genre : ‘c’est ce dont il a besoin pour être impliqué’ ou ‘c’est ce que nous devons faire pour le mettre dans le rythme’ ou ‘c’est ce qu’il aime faire.’ Il n’a joué que trois matchs de pré-saison, Bron aussi, donc le rythme est encore en train de se mettre en place pour nous trois. … Nous allons donc nous assurer que nous faisons tout ce que nous pouvons pour essayer de l’aider à accélérer ce processus pour qu’il soit opérationnel. Mais ça ira. Il doit juste être lui, comme je l’ai dit, et tout fonctionnera pour lui. »

« Nous allons avoir un plus grand besoin de patience que la plupart des équipes parce que nous avons 11 nouveaux joueurs. C’est aussi simple que cela », a déclaré Vogel. « Nous sommes très différents et nous devons apprendre à nous connaitre. Donc il va falloir être plus patient avec notre équipe qu’avec n’importe quelle autre. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire