Infos NBAMiami Heat - NBA

Tyler Herro : « 137 points ça fait beaucoup »

Superbe affiche cette nuit entre les Milwaukee Bucks et le Heat de Miami, un remake des deux dernières campagnes de playoffs. Il y avait un petit esprit de revanche pour le Heat de Miami, sèchement éliminé lors des derniers playoffs, et qui a roulé sur les champions en titre cette nuit avec une rouste monumentale : 137 à 95 !!

« 137 points, ça fait beaucoup. J’espère que nous pourrons voir ça souvent cette saison, » déclare Tyler Herro. Évidemment la saison dernière nous avons eu le sentiment d’avoir été embarrassés en nos faisant sweeper au premier tour, donc à chaque fois que nous pouvons rebondir et prendre notre revanche, d’une certaine manière, c’est top. »

Cette nuit ce sont les Bucks, qui après un bon premier match ont été embarrassés.

« Nous nous sommes fait botter le cul, ça arrive en NBA. Félicitations à Miami » Mike Budenholzer 

Le match a été vite plié avec un 19-0 qui a permis aux Floridiens de mener 22-3 puis 40-17 et enfin 72-43

« Nous sommes restés concentrés. » Bam Adebayo

Jamais dans son histoire le Heat n’avait inscrit autant de points et mis un tel écart lors du premier match de la saison.

« Vous ne pouvez pas prédire les matchs, » déclare Erik Spoelstra. « C’est de la compétition, donc vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer. Je pense que le plus important c’est que notre groupe est excité par cette saison. »

Tout le monde a participé à la fête, ou presque. En effet, malgré les demandes du public, Udonis Haslem n’est pas entré en jeu, déclinant l’invitation.

« C’était simplement génial d’entendre tout le monde scander son nom. Il n’a pas besoin d’aller sur le terrain, c’était simplement de l’amour. »

Tyler Herro, excellent en pré-saison, a continué sur sa lancée avec un superbe match : 27 points à 10/18 dont 4/8 de loin, 6 rebonds et 5 passes, épaulé par les 20 points à 9/13 de Bam Adebayo et les 21 points à 9/11 sur la ligne des lancers de Jimmy Butler, tous en moins de 30 minutes.

Adebayo, comme voulu, a été agressif, cherchant avant tout à scorer. Avec Kyle Lowry à la baguette, il a été moins impliqué à la création et a été plus à la conclusion.

« Sa capacité à s’affirmer aide tout le monde. » Erik Spoelstra

Quant à Butler, il semble avoir bien assimilé les nouvelles règles et a provoqué beaucoup de fautes, pour 11 lancers tentés.

« Il a un super don pour aller au contact, » confie Erik Spoelstra. « Ce n’est pas comme si ces fautes n’étaient pas méritées. Ce sont des mini-crashs quand il provoque des fautes et va sur la ligne. »

Kyle Lowry n’a rentré qu’un tir, mais son impact s’est fait sentir dans la circulation du ballon avec 6 passes décisives.

« C’est vraiment une bénédiction de partager le parquet avec lui. » Butler

Via Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire