Damian Lillard au sujet de la liste des 76 : « J’ai été surpris »
Dévoilée jeudi soir, la liste des 76 meilleurs joueurs de l’histoire fait énormément parler. Parmi les noms qui reviennent souvent dans les débats, il y a notamment celui de Damian Lillard, qui pour certains n’a pas sa place au vu de ses accomplissements jusque là. Mérité ou non, l’intéressé a été le premier surpris.
« J’ai été surpris, » confie Damian Lillard. « Puis je n’ai pas trop suivi tout ça. Je ne pensais même pas que c’était un vote organisé qui était mis en place, je pensais juste que c’était un truc où les gens nommaient leurs 75 meilleurs joueurs. J’ai vu que ça réagissait, que les gens discutaient de leur liste, mais je ne pensais pas que c’était vraiment un truc de la NBA. Puis hier soir des gens ont commencé à m’appeler, à m’envoyer des textos pour me féliciter, et je ne savais pas trop de quoi ils parlaient jusqu’à ce que mon agent me félicite et me dise que j’étais dans la liste. J’étais là : ‘Wow’. C’est un grand honneur, être en compagnie des meilleurs des meilleurs de toute l’histoire de la NBA et c’est spécial. De tous ceux qui sont dans la liste, je crois que je suis celui qui est dans la ligue depuis le moins longtemps et le plus jeune (C’est Giannis Antetokounmpo en fait, ndlr), donc c’est un grand honneur. Il y a probablement tellement de joueurs qui auraient pu être dans la liste et qui auraient dû y être à ma place, mais ils m’ont choisi, donc je suis reconnaissant. »
S’il confie ne pas avoir passé en détail la liste, l’absence de certains noms l’a surpris.
« Je n’ai pas regardé toute la liste. J’ai vu la liste de ceux qui ont été annoncés hier avec moi, mais je n’ai pas regardé toute la liste, il y a beaucoup de noms et je n’ai pas regardé ça attentivement. Mais j’ai vu des joueurs qui n’y sont pas et j’étais assez surpris de voir les Dwight Howard, Alex English, Vince Carter, T-Mac, des gars dont je pensais qu’ils y seraient. Je ne suis pas celui qui a choisi ou qui a participé, et je suis simplement reconnaissant que les gens me voient parmi ce groupe de joueurs. » Lillard
Via Blazers.com