Des débuts bien plus réussis pour Kelly Oubre Jr. : « Je suis comme l’eau »
La saison dernière les débuts de Kelly Oubre Jr. avaient été historiques, historiquement mauvais. L’ailier avait eu du mal à s’adapter aux Warriors et s’il y a eu du mieux au cours de la saison, il n’a jamais vraiment eu le rendement attendu et les Californiens n’ont pas cherché à le conserver. Charlotte a sauté sur l’occasion et a parié sur lui en lui offrant 26 millions de dollars sur 2 ans. Ce n’est que le début de saison, mais pour l’instant ils ne le regrettent pas car il apporte exactement ce qu’ils voulaient : du scoring et de la défense en sortie de banc. S’il y a eu un peu de maladresse lors du premier match, cette nuit dans la victoire face aux Cavaliers, il a planté 25 points à 9/13 dont 4/7 de loin.
« Il apporte une grande profondeur à notre groupe, » déclare James Borrego. « La raison pour laquelle nous l’avons fait venir, c’est sa capacité à être performante des deux côtés du terrain. Il peut défendre sur le porteur du ballon, loin du ballon faire des actions au cercle, défendre à un haut niveau, puis évidemment il peut scorer. Il l’a monté en première mi-temps. Nous avons eu une petite disette en attaque et c’est lui qui a pris feu. C’est un des joueurs qui nous a permis de revenir dans le match. Donc c’est un jeune homme polyvalent, qui a de la taille et de l’envergure. Il correspond parfaitement à ce 5. Nous avons pu énormément switcher en défense et c’est en grande partie grâce à lui.
« Je suis comme l’eau. J’essaye de m’adapter à n’importe quelle situation dans laquelle je suis m’y et d’y avoir du succès. C’était l’objectif principal. Continuer d’être qui je suis, peu importe ce que le coach fait au niveau des lineups. » Kelly Oubre Jr.
Autre joueur particulièrement en vue et qui affiche des progrès très intéressants, notamment dans l’attaque du panier, c’est Miles Bridges. Le dunkeur fou a planté 30 points à 13/24 dont 4/9 de loin, 7 rebonds et 3 passes. LaMelo Ball a aussi fait son match avec 17 points et 6 passes, Gordon Hayward a ajouté 18 points et 9 passes, puis Cody Martin a été aussi capital en sortie de banc. Alors que Terry Rozier n’était pas dans une grande soirée, la profondeur de l’effectif a été capitale.
« C’est exactement ça, » déclare Kelly Oubre Jr.. « Nous avons une équipe très polyvalente. Un groupe où vous pouvez mettre n’importe quel joueur dans n’importe quelle situation et je pense vraiment que nous allons avoir du succès. »
« Ca a été un effort collectif, » explique James Borrego. « Nous n’avons pas fait une grande entame. Notre banc nous a ramenés dans le match. Ish Smith, Cody Martin, puis il faut donner énormément de crédit à Kelly Oubre pour nous avons gardé dans le match en première mi-temps le temps que nous trouvions le rythme. Vous ne savez pas qui va élever son niveau et prendre les choses en main, mais quelqu’un va le faire. J’aime notre profondeur et notre dureté. »