Houston Rockets - NBAInfos NBA

Gerald Green prend sa retraite et rejoint le coaching staff des Rockets

Mis à l’essai le mois dernier par les Houston Rockets, l’ailier Gerald Green n’avait finalement pas décroché d’invitation au training camp, et à 35 ans il vient de prendre sa retraite. Ce sont les Rockets qui l’annoncent, et surtout on apprend qu’il intègre le coaching staff des Texans pour participer au développement des joueurs.

Il n’avait plus joué en NBA depuis la saison 2018-19 (9.2 points à 40% dont 35.4% à 3-pts en 73 rencontres) puisqu’il s’était fait une facture au pied gauche en octobre 2019 et avait connu une saison blanche.

18ème choix de la draft 2005, le vainqueur du Slam Dunk Contest 2007 a eu du mal à s’imposer en NBA et a dû s’exiler en Europe puis est devenu un journey man qui a parcouru le monde, jusqu’à un retour réussi aux Nets en 2012. Après une saison dans l’Indiana, il a sorti son meilleur exercice en carrière aux Suns en 2013-14 et tournait à 15.8 points. Il a continué de pas mal vadrouiller avec des passages à Miami, Boston et enfin Houston. En 658 matchs NBA en carrière, il affiche des moyennes de 9.7 points et 2.5 rebonds.

https://twitter.com/HoustonRockets/status/1451681998834110467

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire