Gregg Popovich : « Nikola Jokic est comme un Larry Bird de 2m13 »
Gregg Popovich n’a jamais caché qu’il était fan de Nikola Jokic et s’il aimerait sans doute qu’il arrête de faire des misères à son équipe, il a dû apprécier sa performance de la nuit. Avant la rencontre il l’a en tout cas de nouveau encensé.
« Il est vraiment spectaculaire, intéressant, c’est un joueur différent, » confie Gregg Popovich. « C’est comme un Larry Bird de 2m13. Il peut passer, et la façon dont il lit le jeu… il est incroyable. »
Le Serbe a été en démonstration face aux Spurs avec 32 points à 14/19 dont 2/2 à 3-pts, 16 rebonds, 7 passes et 3 interceptions. Il a posé son empreinte sur le match comme il l’a fait toute la saison passée.
« Je n’ai jamais vu quelqu’un jouer à son rythme, » déclare JaMychal Green. « Cet Euro-step tout en lenteur est inarrêtable. Il y a énormément de choses qu’il fait qui sont inarrêtables. Il va être encore MVP. »
Il a notamment signé ce superbe move, à son rythme…
Nikola Jokic.
Sombor Shuffle.
Clutch.32 points on 14-19 shooting for Joker in the @nuggets win pic.twitter.com/PRi3Fi6c5p
— NBA (@NBA) October 23, 2021
Il fait avec ses armes.
« Je pense que comme je suis vraiment lent, c’est la vitesse qui me correspond, et je suis à l’aise pour jouer à ce rythme, » confie Jokic. « Vous voyez la direction que prend la ligue, tout le monde est tellement athlétique, si rapide, ils peuvent sauter et déborder leurs adversaires. »
Ce match n’a toutefois pas été simple pour Denver, et le Joker a dû s’employer et a inscrit 10 des 13 derniers points des siens pour repousser San Antonio. Denver l’a cherché à chaque attaque.
« Il n’est pas MVP pour rien, ce serait idiot de ne pas nous appuyer sur lui dans le money time, » explique Michael Malone. « Je pense que certains de nos gars sont un peu frustrés que j’appelle des systèmes pour Nikola. Eh bien ils feraient mieux de s’y habituer parce que ça ne va pas changer. »
Michael Porter Jr., lieutenant de Jokic a signé seulement 7 points à 3/10, mais son tir à 3-pts à 4’05 de la fin a fait du bien aux Nuggets. C’est leur seconde victoire en 2 matchs malgré 21 ballons perdus et seulement 9 tirs à 3-pts réussis.
Via Denver Post