Steve Nash : « Ça ne va pas être joli pendant quelque temps »
C’était moins une ! Après leur large défaite en ouverture face aux Bucks, les Brooklyn Nets ont galéré pour venir à bout des Sixers, et il a fallu un terrible 16-1 pour finir le match afin de l’emporter. Si la manière dans le jeu n’était pas forcément géniale, Steve Nash a apprécié le comportement de ses joueurs.
« Ça ne va pas être joli pendant quelque temps, » concède Steve Nash. « Nous devons juste continuer à nous battre, à jouer les uns pour les autres, à trouver des moyens d’être compétitifs et de rester engagés pendant que nous déterminons quelles sont les rotations, les lineups et ce que nous sommes. »
Kevin Durant a sorti un triple-double avec 29 points à 9/20, 15 rebonds et 12 passes alors que James Harden ajoute lui 20 points à 7/17, 7 rebonds et 8 passes. Nash explique qu’en plus de jouer avec de nouveaux coéquipiers, les deux superstars doivent apprendre à jouer sans Kyrie Irving, et il va donc falloir du temps pour s’adapter. Harden ne se fait pas de soucis sur leur capacité à le faire.
« Nous sommes les meilleurs dans ce que nous faisons, nous trouverons des solutions, » déclare James Harden. » Personnellement, j’ai connu beaucoup de situations où j’ai eu des coéquipiers différents, des lineups différents et où j’ai joué du small ball, alors j’ai l’habitude d’essayer de comprendre, de suivre le flow de faire en sorte que ça marche. Nous avons une très bonne équipe et nous allons trouver une solution. Pareil pour Kevin, c’est un des meilleurs joueurs de l’histoire. Donc nous allons aller sur le terrain, faire ce que nous avons l’habitude de faire et les choses vont fonctionner. »
Pour KD, chaque match sera un défi différent pour les deux stars et il faudra continuellement s’adapter à la situation.
« Nous n’avions pas prévu de faire ça, mais vous savez, c’est bon pour nous de faire des ajustements », a déclaré Durant à propos du fait de jouer sans Irving. « C’est bien pour les gars qui ne s’attendaient pas à jouer des rôles plus importants, d’endosser ces rôles et de voir qui nous sommes. C’est la situation dans laquelle nous sommes, et je pense que beaucoup de gars en tirent profit. Pour James et moi-même, nous avons l’impression que chaque match est différent et que nous devons faire des choses différentes de ce que nous pensions au début de la saison. Mais ce n’est pas un souci. Ça va nous aider à nous améliorer. »
La bonne nouvelle de ce match ce sont les performances de certains du supporting cast, à commencer par LaMarcus Aldridge, auteur de 23 points, dont 9 lors du run final. Patty Mills a aussi apporté du scoring avec 11 points en sortie de banc et a rentré ses 10 premiers tirs à 3-pts de la saison régulière.
« Je pense qu’ils sont excités par leurs nouveaux coéquipiers », a déclaré Nash à propos de Durant et Harden. « Mais il faut du temps pour trouver ce rythme et ces combinaisons. Et nous avons aussi perdu une pièce importante [Irving]. Ce n’est pas seulement les nouvelles pièces, il y a aussi cette absence alors que nous sommes habitués à jouer avec lui. C’est beaucoup à assumer pour nous en ce moment. Mais j’espère que dans les semaines à venir, nous commencerons à déblayer certains débris pour ainsi dire et à comprendre comment nous pouvons mieux jouer ensemble. «
Via ESPN