Infos NBAMinnesota Timberwolves

Place à la défense dans le Minnesota; KAT : « Quand nous regardons la feuille de stats, nous avons de quoi être fiers »

C’était moche, mais les Minnesota Timberwolves sont à 2 victoires en 2 matchs après leur succès face aux Pelicans 96-89. Une victoire construite grâce à la très bonne défense des hommes de Chris Finch, et ça, ça plait à Karl-Anthony Towns, auteur de 15 de ses 25 points en premier quart.

« Nous devons continuer de construire cette culture et cette identité à chaque rencontre, peu importe le résultat. »  Karl-Anthony Towns

S’ils ont aussi été bien aidés par une équipe des Pelicans en galère, ils ont provoqué pas moins de 30 ballons perdus, soit un record de franchise pour les deux équipes. Les Pelicans ont inscrit seulement 89 points à 34.8%.

« Cette équipe veut défendre et veut être excellente », a déclaré Towns. « Nous sommes en train de construire une identité et une culture, et chaque jour nous devons y travailler et la cimenter ».

Offensivement ça a été un peu la galère pour les Wolves, limités à 40.6%, à l’image des vilains 8/22 d’Anthony Edwards et du 5/14 de D’Angelo Russell. C’est justement lui qui a assuré la victoire des Wolves en rentrant deux tirs à 3-pts capitaux en fin de rencontre.

« Honnêtement, j’avais oublié comment jouer au basket, » rigole D’Angelo Russell, avant d’ajouter : « Joli, moche ou horrible, nous avons fait le job. »

C’est ce shoot, très peu académique, et surtout avec une grosse réussite, qui a plié le match.

« Dieu merci c’est rentré, » déclare Chris Finch. » Parfois avoir de la chance dans ces situations est tout ce dont vous avez besoin. »

S’il y a encore pas mal de boulot et que c’était face à des adversaires qu’ils devaient battre (Rockets et Pelicans), les Wolves étaient satisfaits et KAT encouragé.

« Au bout du compte, quand nous regardons la feuille de stats, nous avons de quoi être fiers, » déclare KAT. « Parce qu’encore une fois, c’est seulement 89 points encaissés. C’est une excellente prestation défensive. Nous devrions gagner les matchs comme ça. C’est vraiment top de pouvoir dire ça. J’ai le sentiment que pendant des années nous nous sommes toujours appuyés sur le nombre de points que nous scorions chaque soir. Là c’est le genre de soirée où il faut s’appuyer sur autre chose. Notre attaque ne fonctionnait pas comme nous l’aurions voulu, mais notre défense nous a donné une chance.

Pour le moment les Wolves affichent le meilleur defensive rating de la ligue, à confirmer sur la durée.

Via Wolves.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire