Pour Klay Thompson, les Warriors s’inspirent de l’expérience avec DeMarcus Cousins
Bloqué à l’infirmerie depuis des mois, Klay Thompson s’apprête a faire son grand retour à la compétition dans quelques semaines. Le staff des Golden State Warrirors est habitué aux blessures de longue durée et compte bien s’inspirer de son expérience avec DeMarcus Cousins.
« Nous avons une expérience en la matière avec DeMarcus Cousins il y a quelques années », a déclaré Steve Kerr, le coach des Warriors. « Il y a certainement un plan très délibéré qui implique de plus en plus de travail, mais en s’assurant que nous ne sautons aucune étape. » Steve Kerr
A l’apogée de sa carrière du côté de New Orleans, Boogie s’était vu stopper dans son élan par une rupture du tendon d’Achille lors du 48e match de la saison 2017-2018. Il avait ensuite signé un contrat d’un an aux Golden State Warriors, ne jouant que 30 petits matchs et affichant alors les pires statistiques de sa carrière. La suite de son parcours fut moins spectaculaire, mais il parvint tout de même à trouver un rôle d’intérieur besogneux (Houston Rockets, Los Angeles Clippers).
La situation de Thompson est elle encore plus compliquée puisqu’il n’a plus joué depuis 2019. Touché par une déchirure des ligaments croisés lors des Finales NBA 2019 et amoindri par une blessure au tendon d’Achille avant le début de la campagne 2020-2021, Klay Thompson progresse peu à peu pour revenir au meilleur de sa forme.
« Il en fait de plus en plus chaque jour », a déclaré Kerr. « Il fait à la fois de la rééducation en salle de musculation et en salle d’entraînement, mais aussi du travail sur le terrain. Il fait beaucoup de mouvements, notamment des mouvements sur un pied pour continuer à renforcer son tendon d’Achille et son pied en général. Il prend de plus en plus de tirs, manie davantage le ballon, fait des déplacements latéraux. Sa prochaine étape sera de commencer à jouer à 2 contre 2, 3 contre 3, ce genre de choses, puis nous continuerons à le faire progresser. » Steve Kerr
Le retour de Thompson est prévu aux alentours de Noël et promet d’être marquant. En effet, Steve Kerr a annoncé que son arrière-shooteur disputera son premier match à domicile, de quoi ravir les fans de Golden State.
Via NBC Sports