Steph Curry sur Davion Mitchell : « Il y a toute cette hype autour de sa défense, mais le mec était un assassin ce soir en attaque »

Steph Curry sur Davion Mitchell : « Il y a toute cette hype autour de sa défense, mais le mec était un assassin ce soir en attaque »

Parmi les choses qui font une réputation pour un rookie il y a les stats, les résultats, mais aussi la reconnaissance des pairs. Après son match face à Golden State dimanche soir, Davion Mitchell a été complimenté par M. Stephen Curry himself.

En pré-saison, on avait surtout vanté ses qualités de défenseur acharné. Opposé à la star des Warriors (27 points à 9/23) plusieurs fois directement hier, il s’est aussi illustré en attaque avec 22 points à 9/16 en plus de 4 passes en sortie de banc.

« Il y a toute cette hype autour de sa défense, mais le mec était un assassin ce soir en attaque. Je ne savais pas vraiment qu’il avait ça dans le réservoir. Et la confiance du gars. C’est son troisième match NBA, il a une grosse marge de progression encore, mais on voit bien qu’il a tous les outils pour être un stoppeur défensif, il a un vrai truc en défense sur la balle. Une peste, dans le meilleur sens du terme. » Stephen Curry

« Steph n’est pas un gars qui joue sur iso. Il est toujours off the ball, et il y a des choses sur lesquelles je dois travailler au niveau de la défense loin du ballon. Donc je vais lui courir après toute la soirée, je ne peux pas m’endormir face à lui. » Davion Mitchell avant la rencontre, remportée par les Warrriors

Choisi en 9e position de la draft par les Kings, Mitchell fait preuve d’une belle maturité sur le terrain. Maturité acquise sur les terrains NCAA depuis 2017.

Car oui le natif de Hinesville en Géorgie est un « vieux » rookie : il a 23 ans. Et Curry est loin d’être le seul personnage de renom à saluer ses performances :

« Je pense qu’il est le meilleur défenseur sur la balle de la ligue. Ses mouvements latéraux, sa façon de chasser le ballon, de faire ses close-outs… Il est vraiment vraiment spécial, il a un don. Il est agressif, et il donne le ton pour l’équipe. » Buddy Hield

« D’abord il est physique, ça se voit tout de suite. Il est rapide et fait beaucoup de choses très solides en défense. Ça m’a perturbé non seulement moi mais beaucoup d’entre nous. Il donne le ton défensivement, il implique le public. Ils l’appellent ‘Off Night’. Depuis 5 ans que je suis en NBA, je dirais que je n’ai jamais vu les Kings être aussi physiques qu’aujourd’hui. » Donovan Mitchell (27 points à 9/25 contre Sacramento)

« Il a beaucoup de fans dans notre salle. Son esprit de compétition, sa défense sur le ballon. Il a l’allure d’un winner. J’ai parlé de Luke avec lui. Luke l’adore, et cela semble être un super fit pour eux. Un très bon joueur, le genre de gars que j’admire, des gars qui sont aussi tenaces en défense. » Steve Kerr

via NBC Sports The Athletic

✈️VOYAGES TRIP DOUBLE ✈️

✈️🏀🌴Partez à Los Angeles pour voir

  • 🥰Clippers - Lakers
  • 🏆Clippers - Bucks
  • 🤩Jouer sur le parquet du Staples Center

Ce voyage est fait pour vous ! 🔥😍 Pour plus d'infos et réserver, c'est ici

 

Leave a Reply