Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

« C’est un winner », Patty Mills a déjà conquis tout le monde à Brooklyn, en mode FIBA Patty 

Auteur d’un 10/10 à 3-pts historique lors des deux premiers matchs de la saison en sortie de banc, l’Australien Patty Mills n’avait pas eu le même impact dimanche soir face aux Hornets, limité à un vilain 2/10 dont 1/6 de loin alors que les siens auraient bien eu besoin d’un petit coup de boost. Pas de quoi le perturber.

« Je pense que j’ai compris avec l’expérience qu’une saison c’est un marathon et il ne faut pas nécessairement pinailler sur certaines choses à chaque match, » explique Patty Mills. « Il faut prendre les choses dans leur ensemble. Mais il y a des petites choses, je pense, que vous pouvez certainement regarder et améliorer à chaque match. C’est une toute nouvelle situation pour moi dans le sens où je dois tout découvrir. Mais c’est probablement ce qui est le plus excitant, c’est de pouvoir en parler, apprendre et discuter avec mes coéquipiers pour arriver là où nous voulons être. J’ai donc dit que la patience est probablement la chose que nous devions avoir tout au long de ce processus et que nous devions être capables de peaufiner ces petits détails en cours de route. »

Cette nuit le meneur de jeu a encore été royal, s’affichant comme un des premiers prétendants au trophée de 6e homme de l’année.

En 23 minutes  face aux Wizards il a planté 21 points à 8/14 dont 5/9 de loin en plus de 3 passes décisives, en mode FIBA Patty, pour le plus grand bonheur de son équipe.

« C’est un winner, » déclare Steve Nash. « Il joue de la bonne façon. Il est expérimenté, et évidemment il est skillé. Mais il apporte ce super sens du jeu, qu’il ait le ballon ou non, également en défense. Il fait en sorte que notre équipe communique mieux. Il nous organise des deux côtés du terrain. Il apporte énormément et c’est un super ajoute à notre équipe. »

Bruce Brown, qui a défendu sur lui lorsqu’il croisait les Spurs, confirme l’impact du Boomer.

« C’est énorme, » déclare Brown. « Patty met des tirs difficiles. Je me souviens quand je défendais sur lui lorsqu’il était aux Spurs, c’était l’enfer. Il sort des écrans super rapidement et il peut shooter à 100 à l’heure ! Donc c’est tout simplement un grand joueur, et un super mec à avoir dans l’équipe. »

Kevin Durant, une nouvelle fois meilleur scoreur des siens avec 25 points a changé aussi les louanges de son coéquipier.

« C’est un vrai pro, sur toute la ligne », a déclaré Durant. « La façon dont il aborde son métier chaque jour est une source d’inspiration pour tout le monde, surtout si vous connaissez son histoire et ses origines. C’est incroyable d’avoir cette énergie autour de soi tous les jours. Il se tape la poitrine sur le banc, il fait des actions au bon moment près du cercle. Il joue simplement avec énergie, et nous aurons besoin de cela de sa part. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire