Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Chris Paul : « Deandre Ayton sait ce qu’il a à faire »

Les Phoenix Suns ont été la belle surprise de la saison dernière, finalistes NBA alors qu’ils n’étaient pas du tout attendus à ce niveau après des années sans playoffs. Cette année leur défi sera de confirmer ce magnifique parcours, et en plus de ce défi sur les parquets, ils certains en dehors pourraient déstabiliser un peu le groupe : les histoires de prolongation, de free agency ou encore la polémique qui menace le propriétaire Robert Sarver. Chris Paul est confiant quant à la dynamique du groupe.

« Mec, c’est probablement l’un des meilleurs vestiaires dans lequel j’ai été de toute ma carrière », a déclaré Paul à Yahoo Sports. « Parce que nous avons des jeunes gars qui sont des leaders et tout le monde dirige à sa manière. Nous communiquons, nous parlons. C’est une vraie famille ici. On célèbre les gars qui ont été payés cet été ».

Si Mikal Bridges et Landry Shamet ont été prolongés, cela n’a pas été le cas du pivot Deandre Ayton, premier choix de la draft 2018 et auteur d’une excellente saison 2020-21. Les Suns n’ont pas voulu accéder à ses exigences de contrat max et la situation, ce qui a beaucoup déçu le pivot, et pourrait l’affecter et par ricochet affecter le groupe.

« D.A et sa situation, nous en avons parlé. Il sait ce qu’il a à faire. L’objectif pour tout le monde est de voir tout le monde être payé. Sa situation est ce qu’elle est, mais ça va fonctionnera pour lui. Nous espérons que ça marchera pour lui. Le plus important c’est que nous savons que nous pouvons aller sur le terrain et de gagner des matchs. » Chris Paul

Chris Paul sait très bien comment la situation peut se dégrader, et ça peut venir quelques fois de l’influence de l’entourage du joueur.

« Parfois, cela peut être une personne extérieure, parfois des membres de la famille, des potes, des amis et un manque de communication. Quand je jouais pour Doc [Rivers], il parlait beaucoup du désordre. Monty [Williams] en parle aussi. Quand vous perdez un match et que vous rentrez chez vous, bien souvent, tout le monde dans votre famille pense que c’est la faute des autres si vous avez perdu. Je n’oublierai jamais Doc disant cela. C’est logique. Mais quand tu mûris, tu commences à comprendre que si ça arrive chez toi, il faut filtrer les gens. Vous devez vous dire : « Non, ce n’est pas la raison pour laquelle nous avons perdu.’ C’est ça la maturité. Et ce sont des choses que j’ai apprises et que j’ai pu transmettre à d’autres gars. Nous parlons de tout dans cette équipe. Je ne m’inquiète pas de ce genre de choses ici. » Chris Paul

Il faudra naviguer à travers tous les obstacles pour les Suns de Phoenix s’ils veulent retrouver les sommets et faire mieux que l’an passé, même si visiblement ça n’obsède pas Chris Paul

« Je ne pense pas être concentré sur le fait de revenir en Finales », a déclaré Paul à Yahoo Sports. « Nous avons perdu. C’était difficile. Mais je suis plus excité par le voyage avec cette équipe. L’année dernière, il y avait beaucoup d’imprévus. L’année que nous avons vécue l’an dernier a fait mûrir tout le monde. Nous savons donc qu’il ne faut pas trop s’enflammer ou être trop abattu. C’est ce qui m’enthousiasme. Ce voyage. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire