Daryl Morey : « Les choses semblent vraiment prendre une direction positive »
Avec un Ben Simmons absent et un Joel Embiid présent mais au genou toujours fragile, les 76ers sont-ils encore de vrais prétendants à l’Est ? Le fait que l’Australien se soit exprimé devant ses coéquipiers semble en tout cas avoir eu un effet positif sur l’équipe, comme l’a expliqué le GM de l’équipe Daryl Morey lors d’une interview pour NBC Sports Philadelphia :
« Ben est venu en fin de semaine dernière et a dit qu’il avait des raideurs au niveau du dos et qu’il faisait face à des soucis personnels en dehors du terrain. Nous prenons ces deux choses très au sérieux. Nous travaillons avec eux (lui et son agence Klutch Sports) afin de leur fournir toutes les ressources nécessaires pour les aider. Et vous savez, il a parlé à ses coéquipiers et cela choses semblent vraiment prendre une direction positive. Nous allons fournir toutes les ressources nécessaires, donner à Ben ce dont il a besoin et faire en sorte qu’il soit sur le terrain aussi vite que possible. » Daryl Morey
Hier on apprenait d’ailleurs que les Sixers auraient arrêté de sanctionner Simmons, qui s’est dit inapte mentalement à reprendre la compétition en précisant qu’il était désormais suivi par des professionnels. Selon Ramona Shelburne et Marc Stein, comme il est précisé dans l’accord collectif dans le cas d’un souci de santé mentale, les Sixers ont arrêté de le sanctionner.
Tout dépendra donc désormais de l’évaluation des professionnels qui le suivent, qui le déclareront apte ou non.