Infos NBAPortland Trail Blazers - NBA

De « magnifique » à « embarrassant » si rapidement pour Portland ! Damian Lillard méconnaissable 

Le sursaut et les belles choses entrevues samedi face aux Suns n’auront pas duré bien longtemps pour les Blazers, punis hier soir à Los Angeles par les Clippers. Après le premier quart les locaux menaient 31-17 puis au retour des vestiaires ils ont passé un terrible 35-19. Avec une défense à la rue et une attaque en galère, l’addition a été très salée : 30 points dans les dents, 116-86.

L’avance a culminé à 35 points, et à 8’45 de la fin, Chauncey Billups a envoyé définitivement sur le banc son 5 majeur.

« C’était embarrassant, vraiment embarrassant, » confie Billups. « Il n’y avait pas d’efforts, nous n’avons pas entamé la rencontre avec le bon état d’esprit. Les Clippers n’avaient pas encore remporté deux matchs, c’était deux défaites sur le fil, et ils voulaient désespérément gagner. Nous n’avons jamais semblé être mentalement dans le match. Nous avons joué comme si nous étions fatigués, mais il n’y avait pas de raison d’être fatigué. Il n’y a pas d’excuse. Nous ne nous sommes jamais battus comme si nous voulions remporter le match. »

Le pire dans cette déroute ? Les 30 ballons perdus ! Signe d’une équipe qui se cherche et n’est pas du tout réglée alors que les joueurs du 5 étaient déjà là l’an passé.

« Dans ce sport, comme dans la vie, il faut frapper en premier, » déclare CJ McCollum, auteur de 20 points à 7/16. « Je pense qu’ils ont frappé en premier et nous avons essayé de répondre, mais c’était trop tard. »

Damian Lillard était lui en mode arrosage à 4/15 dont 0/8 à 3-pts pour 12 petits points. Son début de saison est très poussif avec seulement 13 points de moyenne à 18/50 au tir dont un horrible 2/24 à 3-pts (!). S’il ne relève pas la tête, Portland va galérer. Chauncey Billups le trouve trop hésitant et pas assez agressif.

« Il est en train de s’adapter à de nouvelles choses que nous lui demandons et il choisit quand être agressif. Il faut s’appuyer sur lui et tout s’arrangera tout seul. C’est un joueur tellement altruiste, il veut s’assurer que tout le monde est OK. Mais tu ne peux pas te sortir du rythme en jouant comme ça. Nous voulons que Dame soit agressif tout le match. »

Les Blazers retournent au Moda Center mercredi pour jouer les Grizzlies, pas un cadeau.

Via Portland Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire