Charlotte Hornets - NBAInfos NBA

Miles Bridges transformé

Elu joueur de la semaine, Miles Bridges, belle surprise du début de saison, continue sur sa magnifique lancée. Cette nuit dans la victoire des siens à Orlando, non sans mal, il a encore crevé l’écran. Alors qu’il n’avait réussi que trois matchs à au moins 30 points en 211 matchs en carrière, il en totalisé désormais autant en 5 rencontres !

Cette nuit il a compilé 31 points à 11/21 dont 5/10 à 3-pts et 6 rebonds. Dans la dernière année de son contrat rookie, il semble avoir eu un déclic et le travail commence à payer. Il est bien plus performant sur ses drives, use de sa puissance à bon escient pour aller au cercle. S’il continue d’être performant de loin, il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas continuer sur un rythme élevé, même s’il ne tiendra pas forcément l’actuel.

Son coach note une confiance débordante

« Sa confiance en lui pour faire des actions est juste en train de suinter de lui. Vous pouvez voir qu’il croit en lui en ce moment, » confie James Borrego. « C’est un garçon très confiant, et vous pouvez sentir sa volonté de nous mener pour gagner des matchs. »

Alors que les leaders de cette équipe semblaient être Gordon Hayward, Terry Rozier, voire LaMelo Ball, Bridges a pris une nouvelle dimension, tournant à 26 points à 53% depuis le début de saison, et si les Hornets sont seconds à l’Est il en est le principal artisan.

Puis quand une nouvelle fois le banc est performant, comme à Orlando, Charlotte arrive à s’en sortir, même si ça a été loin d’être parfait, notamment défensivement pendant 3 quarts.

« Ce qui nous a permis de l’emporter ce soir c’était notre banc, » confie James Borrego. « Ils ont été fantastiques. Nous devons être meilleurs, mais nous allons leur apprendre et tirer les leçons de ce match, et je m’attends à un meilleur départ à Miami. Nous étions bien plus actifs en seconde mi-temps, surtout en dernier quart (Orlando a inscrit 18 points en dernier quart). Nous devons faire ça pendant 48 minutes, nous avons mis les mains sur le ballon. C’est l’identité de notre défense. Nous étions plus actifs et plus physiques.

« Nous avons énormément confiance les uns dans les autres, et cela a commencé dès l’été, » explique Cody Martin. « Cela se voyait que nous avions une bonne équipe, une excellente alchimie et que nous voulions gagner. Nous sommes une équipe jeune, mais nous avons aussi beaucoup de bons vétérans, et je trouve que le mélange a bien pris. Nous voulons gagner et notre équipe va faire tout ce qu’il faut pour gagner. »

Via Hornets.com

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire