Infos NBANew York Knicks - NBA

RJ Barrett l’annonce, « Je veux être dans la first-team all-defense »

Avec 39% de réussite au tir et seulement 26% à trois points, on ne peut pas dire que RJ Barrett réussit son début de saison offensivement. Avec 12 points de moyenne, il affiche d’ailleurs une moyenne inférieure à celles de ses deux premières années dans la ligue. Mais ce n’est pas plus grosse préoccupation à l’heure actuelle. Lui qui est habitué à commencer ses saisons dans le dur. Au contraire, son intérêt se porte actuellement de l’autre côté du terrain, en défense. Et avec de grandes ambitions.

« La plus grosse part du travail que j’ai effectué se situe en défense. Je veux être dans la first-team All-Defense.  Je veux être ce gars-là pour l’équipe. Donc je ne veux rien laisser de facile à l’adversaire. Je veux faire de chaque soir un combat pour ceux sur qui je défendrai. » RJ Barrett

Pour son coach Tom Thibodeau, c’est évidemment une bonne nouvelle, surtout qu’il croit grandement en lui. Et cette attitude lui plaît alors qu’il a été déçu de celle de ses joueurs lors de la défaite contre le Magic. Il le soutient donc évidemment dans cette initiative.

« Je ne suis pas inquiet pour RJ. C’est un joueur formidable. Il y aura des hauts et des bas. Nous devons arranger cela et devenir meilleurs. Mais je pense qu’il a confiance en qui il est et cela vient de sa préparation, ce qui est important. On lui demande d’en faire plus cette année, mais je pense qu’il est prêt pour ce challenge. » Tom Thibodeau

Pour autant, RJ Barrett ne compte pas du tout délaisser l’aspect offensif. Et pour cela, il compte bien s’inspirer de certains des meilleurs joueurs de la ligue, ou même de l’histoire.

« Pas du tout. Si vous regardez n’importe lequel des meilleurs joueurs, Jimmy Butler est un super exemple. Sa défense ne l’empêche pas d’attaquer. Michael Jordan était excellent défensivement. J’ai l’endurance, j’ai l’habilité pour le faire. C’est juste une question de m’y mettre. » RJ Barrett

Avec les arrivées d’Evan Fournier et de Kemba Walker notamment, les tickets shoots vont être redistribués cette saison au sein de l’attaque des Knicks. Et si Barrett continue sur sa dynamique actuelle d’adresse au shoot, il a raison de s’impliquer encore plus en défense puisqu’il pourrait perdre quelques opportunités. Et qu’importe s’il n’a sûrement pas encore le niveau pour faire partie des équipes défensives de l’année, s’il travaille sur cela, alors les récompenses viendront peut-être un jour. Mais cette attitude ne peut s’avérer que positive pour les Knicks en quête d’une deuxième qualification d’affilée en playoffs.

Via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire