Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Tom Thibodeau : « Joakim était le cœur et l’âme de cette équipe »

Ce soir les Knicks sont en déplacement à Chicago à l’occasion de la Joakim Noah Night. En effet, les Bulls vont rendre hommage au Français, qui a pris sa retraite il y a quelques mois, et quelle meilleure occasion que de le faire lorsque trois des membres de la dernière équipe performante des Bulls sont en visite : Tom Thibodeau, Derrick Rose et Taj Gibson. A la veille de l’hommage, Tom Thibodeau a en a rendu lui aussi un joli à son ancien pivot.

« Je suis ravi pour lui », a déclaré Thibodeau. « C’est un gars spécial, il a fait une carrière incroyable. Quand vous partez en guerre avec quelqu’un comme lui… cette équipe était spéciale. Malheureusement, Derrick a été blessé, mais cette équipe s’est battue. Pour continuer à faire les playoffs, une année il a fini troisième ou quatrième dans le vote pour le titre de MVP. Nous avions un super groupe de gars. Cette équipe résonnait avec la ville et Joakim était le cœur et l’âme de cette équipe. La beauté de son jeu résidait dans ses efforts et le coeur qu’il y mettait. Son passing était incroyable. Il a tiré le meilleur parti de ses capacités. Je suis certain que Billy Donovan (qui a coaché Jooks à Florida) dirait la même chose de lui de son expérience à Florida. Je me suis battu avec lui, je l’ai aimé, je me suis battu avec lui. »

Malheureusement ces Bulls n’ont jamais pu aller au bout, mais elle a laissé des souvenirs indélébiles aux fans et des liens forts entre les joueurs et Thibs.

« C’est un ami cher désormais, » a confié Thibodeau. « C’est peut-être le meilleur dans le coaching, c’est la vie d’après quand il y a cette appréciation des uns et des autres. Ma première année là-bas, nous avons travaillé tous les jours pendant tout l’été. C’était vraiment fun. Taj, Derrick et Joakim sont comme des frères. Ils étaient aussi proches qu’il est possible de l’être. Je suis ravi que les Bulls honorent Joakim parce qu’il est vraiment connecté à cette ville. C’est une personne spéciale. Il a fait beaucoup dans la communauté, comme ici à New York. Il tient aux gens. Je suis ravi pour lui. C’est un honneur bien mérité. Cette équipe a joué avec tellement de cœur chaque soir. Et quand vous jouez comme ça, vous allez vous connecter avec les fans. Ces derniers sont de grands fans de basket-ball, une grande ville sportive. Je suis tout simplement ravi pour lui et sa famille ».

Via Newsday

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire