Infos NBASacramento Kings - NBA

Un nouveau Harrison Barnes ? « Il est prêt à prendre plus de risques sur le terrain, et c’est ce que nous voulons de lui »

Harrison Barnes a encore frappé ! L’ailier des Kings a crucifié les Suns au buzzer sur un énorme shoot à 3-pts.

Quand on lui demande juste après le buzzer ce qui lui est passé par la tête, il met surtout en avant le travail collectif.

« Le plus important c’est que nous avons fait un stop, » confie Barnes. « Évidemment la première mi-temps a été difficile pour nous. Buddy (Hield) a fait un super stop en fin de match et sur cette dernière action nous avons simplement essayé d’avoir une position de shoot. »

Avant que Barnes ne plante ce shoot, il y a eu un rebond capital de Richaun Holmes de l’autre côté du terrain, qui a permis d’avoir cette dernière possession.

« Pour moi c’est plus impressionnant que le shoot », explique Luke Walton. « Harrison a déjà mis des shoots comme ça avant. Nous voulons pouvoir nous appuyer sur notre défense, nous voulons pouvoir compter sur notre défense les soirs où les shoots ne rentrent pas. C’était une seule action, mais c’était sacrément bien contesté. »

Depuis le début de la saison, les Kings galéraient en seconde mi-temps, mais cette fois le scénario s’est inversé. Ils se sont retrouvés menés d’une dizaine de points en première mi-temps avant d’inverser totalement la tendance en 3ème acte, remporté 29-15 pour se retrouver avec 11 points d’avance à 5 minutes du terme, insuffisant pour s’éviter une fin de match tendue.

« C’est parfois une montagne russe d’émotions », a déclaré Walton. « Je suis heureux pour nos gars parce qu’ils ont joué très dur ce soir. Ils se sont battus après une mauvaise première mi-temps, ont construit une belle avance, ont fait quelques grosses actions. Mais nous devons apprendre de cela. »

Pour en revenir à Barnes, il effectue un énorme début de saison, auteur cette nuit de 22 points à 10/18, 9 rebonds et 4 passes. Il tourne à 26.8 points et 10 rebonds en ce début d’exercice, de loin le meilleur King de la saison.

« Il fait un super début de saison, il est vraiment chaud. Il score, nous mène et fait énormément de super trucs, » déclare Tyrese Haliburton. « C’est l’exemple ultime en tant que vétéran, pas seulement en tant que joueur, mais en tant que personne. C’est un super mec.

Est-il en train de passer un cap et de devenir un joueur capable de réitérer tout au long de la saison de telles performances ?

« Il est agressif, » déclare Buddy Hield. « Il dégage une énergie différente. Il est un des premiers à arriver à la salle. Il bosse énormément et le boulot qu’il fait se voit.

« C’est un travailleur acharné, il continue donc à améliorer la partie technique de son jeu », déclare Walton. « Il est prêt à prendre plus de risques sur le terrain, et c’est ce que nous voulons de lui. Nous allons continuer à le pousser à se développer et à essayer plus de choses, à prendre plus de risques. Nous avons vraiment besoin qu’il soit ce type de joueur pour nous. »

Grâce à son très gros début de saison, les Kings affichent un bilan de 2-2 et ne sont pas largués d’entrée. Luke Walton a très bon espoir.

« Nous sommes un groupe différent. Je sais que nous avons encore un long chemin à parcourir, mais nous bossons, et dans ce groupe chacun croit en l’autre et sait que nous allons dans la bonne direction. C’était un énorme shoot de la part d’Harrison, et oui ça aide tout au long du parcours d’avoir de belles victoires comme ça.

Voici la petite collection de shoots au buzzer de Barnes :

Laisser un commentaire