Infos NBANew York Knicks - NBA

Après avoir réfléchi à la retraite il y a quelques années, Derrick Rose veut faire une Tom Brady

Alors qu’il a longtemps enchaîné les galères, Derrick Rose semble avoir retrouvé sa bonne étoile du côté de New York. Après une première expérience ratée en 2016/2017, suite à laquelle il a enchaîné les équipes et a même pensé à la retraite, il a été échangé par les Pistons en avril dernier et tourne depuis à un peu plus de 14 points et 4 passes par match. Une vraie résurrection pour le meneur. Surtout que ces Knicks gagnent et que Rose a resigné pour trois ans et 43 millions cet été. Alors aujourd’hui, à 33 ans D-Rose veut continuer à jouer encore longtemps. Et pour ça, il a un certain exemple en tête.

« Non, j’essaye de ne pas penser à ça (l’idée de prendre sa retraite alors qu’on l’interroge sur un possible hommage similaire à celui de Noah lorsqu’il se retirera du basket). J’espère pouvoir faire comme Tom Brady, jouer aussi longtemps que possible, faire en sorte de vraiment prendre soin de mon corps et de prendre du plaisir quand je joue. Je n’ai plus besoin de scorer 30 points pour affecter le jeu . Je peux sortir du banc et faire ce que j’ai à faire. On a un super effectif avec Ju (Julius Randle) et tous les gars titulaires, les gars qui sortent du banc. Nous avons une bonne dynamique. » Derrick Rose

Pour le coach des Knicks, Tom Thibodeau, qui l’a aussi coaché de nombreuses années à Chicago, Derrick est d’ailleurs toujours un exemple à voir jouer. Par son expérience et sa connaissance du jeu.

« Plus il gagne de l’expérience, plus il ajoute des choses dans son jeu. C’est toujours époustouflant quand il arrive sur vous lancé, je n’ai jamais vu quelqu’un stopper ça. C’est spécial, c’est son don. Mais il comprend juste le jeu comme un lanceur au baseball qui réussirait un second lancer. Il a vu toutes les défenses possibles. Il sait comment tout décortiquer. Je pense qu’il ne se bat plus contre le jeu. S’il se fait prendre à deux par la défense, il fait le bon choix. » Tom Thibodeau.

Une connaissance du jeu incroyable pour un pur fan de basket. Car comme il le raconte, plus jeune le natif de Chicago ne regardait pas les matchs, il voulait simplement jouer.

« Mon histoire est très différente de celle de beaucoup de basketteurs. Je ne regardais pas les matchs des Bulls juste comme ça. Ma famille était là, à regarder les matchs des Bulls. J’étais toujours dehors. J’avais juste une pure passion pour le basket et ça m’a amené ici. » Derrick Rose

Pour tous les fans de basket qui ont connu ses déboires, revoir Derrick Rose heureux sur un terrain de basket et annoncer qu’il ne compte pas s’arrêter de jouer de sitôt est forcément une bonne nouvelle. Alors qu’il a dû réinventer son basket pour s’adapter à son physique cabossé, Rose prouve aujourd’hui qu’il a encore et toujours sa place en NBA, grâce à son travail et sa science du jeu.

Via NY Daily News et New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire