Ja Morant : « Il a fallu que je tourne à 35 points par match pour enfin être reconnu comme un All-Star »
Ja Morant est un des hommes dont on parle le plus en ce début de saison, il faut dire qu’il enchaîne les performances de très haut vol ! Auteur de deux premières belles saisons dans la ligue, il prend une nouvelle dimension dans ce début de saison, et semble déjà destiné à être sélectionné au All-Star Game, même si le chemin est encore long. La hype est énorme et c’est une reconnaissance qu’il attendait
« J’ai le sentiment qu’il a fallu que je tourne à 35 points par match pour enfin être reconnu comme un All-Star, » déclare Ja Morant à Yahoo! Sports. « Mais je ne peux pas vraiment trop parler de ça. J’ai le sentiment que j’aurai toujours des choses à prouver. »
Depuis le début de l’exercice Morant tourne à 30.4 points à 54.4% dont 40.6% de loin, 5.4 rebonds, 7.8 passes et 1.8 interception pour 3 victoires et 2 défaites. Cette place au All-Star Game il pensait déjà la mériter les saisons précédentes.
« J’étais en positon d’être All-Star lors de mes deux premières années et je n’ai pas été sélectionné. Cela m’a beaucoup ennuyé. Donc j’ai arrêté de me concentrer sur ça et je me suis juste concentré sur mon jeu. Je suis un winner, et c’est l’objectif numéro 1. Si je gagne, le reste viendra naturellement. Je dois juste contrôler ce que je peux contrôler et c’est mon jeu sur le parquet. »
Si les Grizzlies continuent de gagner régulièrement, ce qu’ils font depuis son arrivée, il n’y a pas de raison. Des Grizzlies où il se sent extrêmement bien, et alors qu’il y a des spéculations sur l’avenir de Zion Williamson, numéro 1 de la draft, Morant ne referait pas l’histoire, il est heureux d’avoir été sélectionné en seconde position.
« Je suis simplement heureux d’avoir été choisi par Memphis. J’aime l’organisation des Grizzlies. J’aime les fans. Si on refaisait la draft, j’espère que je serais encore numéro 2. »
On sait par expérience qu’il faut tout de même être prudent. Rappelons qu’il sera éligible à la signature d’une prolongation lors de la prochaine intersaison, ce qui devrait être une formalité.
Via Yahoo! Sports