Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Joel Embiid : « Pas de quoi être heureux »

Après leur défaite face aux Knicks, les Sixers jouaient à la maison face à une des plus mauvaises équipes de la conférence Est, les Pistons. Ils l’ont emporté 110-102, mais la manière n’était pas vraiment au rendez-vous avec 20 ballons perdus et une avance de 22 points dans le dernier quart qui a fondu pour n’être que de 5 unités. Joel Embiid a dominé avec 30 points et 18 rebonds, mais à 8/19 au tir. Il fallait bien ça pour l’emporter, mais à la fin du match le Camerounais n’était pas du tout satisfait et il n’avait visiblement pas digéré le revers à New York.

« Nous devons grandement nous améliorer », a déclaré Embiid.  » Sans vouloir manquer de respect à Detroit, ils n’ont pas gagné un seul match, donc nous ne pouvons pas être heureux de notre performance de ce soir. Il n’y a pas de quoi être heureux. Nous venons de jouer contre New York, et c’était un niveau d’énergie différent, ils étaient plus durs que nous, plus physiques, ils ont fait ce qu’ils voulaient. Nous n’avons pas pu défendre sur notre adversaire direct ».

Pour le pivot, la défense c’est le gros souci, notamment la défense en un-contre-un. Les Sixers sont trop facilement débordés selon lui, ce qui crée des décalages.

« Il faut être bien meilleurs défensivement que nous l’avons été. Il faut tenir notre gars. Pour l’instant nous n’avons pas pu le faire et nous sommes donc obligés d’effectuer des rotations défensives, résultat nos adversaires marquent beaucoup à 3-pts. Vous l’avez vu ce soir lorsqu’ils ont fait leur run. Comme nous ne tenions pas notre gars, ils ont pénétré, nous avons dû beaucoup aider, et faire d’énormes rotations défensives. Nous devons être bien meilleurs défensivement, et ça commence par la défense individuelle. »

Heureusement pour Philly, Detroit s’est réveillé tardivement à 3-pts. Ils ont rentré 7 de leurs 11 tentatives en dernier quart après un vilain 6/28.

Doc Rivers était lui mitigé par la performance des siens, frustré par les soucis en transition.

« Ce soir d’un point de vue du coaching c’est très frustrant parce que je trouvais que nous essayions de faire les bonnes choses, mais nous n’avons cessé de nous tirer des balles dans le pied, de perdre des ballons en transition, » déclare Doc Rivers. « Je ne sais pas combien de fois dans ce match et le match face aux Knicks nous avons eu des 2-contre-1, 3-contre-2 et où nous n’avons même pas shooté, perdu le ballon. Ce sont des choses que nous devons régler parce que c’est un problème de passing. Mais nous avons bien joué, nous avons juste été un peu négligents en attaque. Nous avons perdu 20 ballons. Ça en dit long sur notre performance, car il est rare de gagner un match quand l’autre équipe tente 13 shoots de plus (10 en fait). Nous avons eu de la chance.

Pour l’instant l’absence de Ben Simmons pèse sur le jeu offensif des Sixers, qui sont loin d’être en route et il va falloir être prêt demain soir face aux Hawks.

Via Sixers Wire

Laisser un commentaire