Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Kevon Looney fan du management de Steve Kerr

Drafté en 2015 avec le 30ème choix de la draft en provenance de UCLA, Kevon Looney berce dans la culture de la gagne depuis son arrivée dans la ligue. Même si les Warriors ont connu deux dernières années décevantes à cause notamment des blessures, l’idée a toujours été de gagner un maximum de matchs. Surtout, il n’a connu qu’un seul coach dans toute sa carrière. Et ce coach c’est Steve Kerr, pour qui il a une grande admiration.

« Selon moi, un super coach instaure une discipline à ses joueurs, mais leur laisse aussi assez de liberté pour qu’ils aient confiance en eux. Steve parle toujours de rapidité, de liberté et de discipline. C’est notre leitmotiv depuis des années aux Warriors. Il donne beaucoup de libertés aux joueurs, mais il a aussi cette capacité de les ramener à la raison. » Kevon Looney

Une méthode à laquelle Looney est maintenant habitué, mais qui peut surprendre les nouveaux venus dans l’effectif. Qui découvre un encadrement totalement différent de la norme.

« Tous les nouveaux gars parlent du fait qu’ils ont beaucoup de libertés, que le dialogue est ouvert et que Steve Kerr leur donne confiance. C’est la chose la plus importante. La confiance est la clé. À ce niveau, beaucoup de gars ont du talent, mais quand vous avez la liberté et le feu vert pour faire ce que vous faites, ça mène votre jeu à un niveau encore supérieur. » Kevon Looney

Pour Looney qui possède pour l’instant la meilleure moyenne de sa carrière, avec 6,5 points de moyenne sur les quatre premiers disputés, la confiance de Steve Kerr est sûrement un énorme plus depuis son arrivée dans la ligue, surtout en tant que joueur qui sort du banc et qui a besoin de sentir que l’effectif croît en lui pour apporter lors ses minutes sur le parquet.

Via NBC Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire