Stats NBA : Ja Morant frôle un record de précocité; L’incroyable disette de Stephen Curry
Retour sur quelques stats qui ont marqué la nuit en NBA
Ja Morant poursuit sur sa lancée
Face aux Warriors, Ja Morant a signé 30 points, 7 rebonds, 5 passes et 4 interceptions. Sur les 5 premiers matchs de la saison, il totalise 152 points. A 22 ans et 79 jours, cela fait de lui le second plus jeune joueur de l’histoire à inscrire au moins 150 points lors des 5 premiers matchs de la saison. Le record est détenu par Shaq avec 21 ans et 251 jours en 1993.
Les Knicks tiennent jusqu’au bout face aux Bulls
Les Knicks ont dominé les Bulls au bout du suspende, infligeant à ces derniers leur première défaite. Avec 4 victoires et 1 défaite, les Knicks ont leur meilleur bilan sur les 5 premiers matchs depuis la saison 2012-13 quand ils avaient commencé par 5 succès.
Les Mavs renversent les Spurs
Les Spurs menaient 25-5 face aux Mavericks dans le premier quart, mais se sont finalement inclinés. Cette saison les équipes qui ont mené d’au moins 20 points en premier quart affichent un bilan de 2 victoires et 2 défaites. La saison dernière c’était arrivé à 47 reprises et le bilan avait été de 43-4.
Stephen Curry n’y arrive plus en dernier quart
Stephen Curry a shooté à 0/6 dans le dernier quart et la prolongation dans la défaite contre les Grizzlies. Il n’a pas scoré le moindre point lors des 3 derniers 4èmes quarts avec un 0/11 au tir. Jamais dans sa carrière cela ne lui était arrivé.
Il a toutefois terminé avec 36 points, ce qui lui permet de porter son total de points lors des 5 premiers matchs à 152 points. A 33 ans et 228 jours il devient le 3ème plus vieux joueur à scorer au moins 150 points sur les 5 premiers matchs. Il est devancé par Elgin Baylor et Bernard King.