Jason Kidd : « Si ce pays n’avait pas été divisé en 7 pays, ils pourraient former une Dream Team »
Avant-hier, avant de jouer les Dallas Mavericks de Luka Doncic, Gregg Popovich a chanté les louanges du meneur slovène, mais aussi de l’ex-Yougoslavie, vivier incroyable de talents. Hier, Jason Kidd, avant d’affronter Nikola Jokic, MVP en titre, a abordé naturellement le même sujet, et a même qualifié de potentielle Dream Team l’ex-Yougoslavie si les joueurs de portaient les mêmes couleurs.
« Voir quelqu’un de 2m13 pouvoir faire des coast-to-coasts, capable de faire n’importe quelle passe, et qui les fait toutes, cela montre encore une fois que si ce pays n’avait pas été divisé en 7 pays, ils pourraient former une Dream Team, » déclare Jason Kidd. « Il joue à un très haut niveau et il prend du plaisir. En tant que fan de basket, c’est un plaisir à regarder. Vous l’appréciez parce que vous savez qu’il va faire quelque chose de spécial. Il peut mener le jeu, jouer au poste bas, shooter à 3-pts, donc il vous rend les choses extrêmement difficiles. Et ses coéquipiers savent que même s’ils ne semblent pas ouverts, le ballon va venir. Il est sur une planète différente. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un qui joue comme ça. Peut-être que (Arvydas) Sabonis est celui qui s’en approche le plus, capable de faire ses passes partout sur le terrain, et dominer de cette façon.
Un 5 majeur par exemple composé de Luka Doncic, Bogdan Bogdanovic, Bojan Bogdanovic, Nikola Jokic et Nikola Vucevic, ça aurait de la gueule. Sans parler des Milos Teodosic, Jusuf Nurkic, Dario Saric, Vasilije Micić, Ivica Zubac, Nemanja Bjelica, Goran Dragic, Boban Marjanović…
Via Mavericks.com