Jaylen Brown essaye de se remettre du COVID : « J’ai l’impression d’avoir joué trois matchs »
Jaylen Brown, à peine de retour du COVID-19, a fait un premier match tonitruant, auteur de 46 points face aux Knicks ! Mais depuis l’ailier est sur de véritables montagnes russes, et Ime Udoka ne cachait pas qu’il était préoccupé par cette irrégularité. Mais elle s’explique sans doute par les difficultés qu’il a de se remettre du COVID-19.
« Je pense que oui », a déclaré Brown après l’entraînement de Boston vendredi, lorsqu’on lui a demandé s’il se remettait encore du COVID-19, pour lequel il a été testé positif au début du mois. « J’ai remarqué qu’au cours des derniers jours, lors des quatre matchs, mon corps n’a pas récupéré de la même manière. C’est quelque chose dont je parle à notre staff médical. Je me sens très bien, mais après la rencontre, au lieu de jouer un match, j’ai l’impression d’en avoir joué trois. Je suis habitué à ce que mon corps réponde et récupère beaucoup plus vite. Je sais que je viens d’avoir 25 ans, mais quand tu bascules de l’autre côté, ça ne peut pas rassemble à ça. »
Brown a été testé positif au COVID-19 le 8 octobre, et après 10 jours en protocole, il a pu reprendre le chemin de l’entraînement avant son énorme match en double prolongation face aux Knicks. Il a aussi mis 30 points dans la victoire face à Charlotte, mais sur les deux autres matchs, il shoote à 8/29 pour un total de 22 points. Avant le match d’ouverture, il a confié qu’il avait eu parfois des soucis pour respirer. Désormais ça va à ce niveau, mais il a des douleurs articulaires et son corps met du temps à récupérer.
« Je vais surmonter ça, continuer de jouer des matchs, mettre ce qu’il faut dans mon système et ça ira de mieux en mieux. À l’heure actuelle, c’est irrégulier et je pense que c’est évident, mais mon corps ne se sent pas pareil d’un match à l’autre. » Jaylen Brown
Udoka avait confié que cette irrégularité était perturbante et les deux ont eu une discussion. Brown n’a toutefois pas mal pris les commentaires de son coach
« Ime est venu et m’en a parlé hier », confie Brown. « Cela ne m’a pas dérangé. C’est étonnant pour moi aussi. J’ai été surpris que mon corps ne réagisse pas comme il le fait normalement. D’habitude, j’ai cette explosivité, je peux faire des allers-retours sur le terrain sans souci, mais là ce n’était pas le cas. Je pense que c’était évident. Je ne pense pas qu’il ait dépassé les bornes. Je dois m’améliorer, travailler avec le staff médical et trouver un moyen de faire en sorte que je me sente comme d’habitude. Il y a des jours où je me sens super bien, puis il faut deux ou trois jours pour que mon corps se sente à nouveau super bien. C’est un problème pour moi. Mais pendant que je traverse ça, nous devons quand même nous concentrer sur les détails, sur notre défense et trouver un moyen de gagner des matchs. Même si je ne me sens pas le même sur le terrain, je peux toujours être meilleur dans certains domaines et plus précis. C’est davantage la conversation que nous avons. »
Ce soir les Celtics jouent à Washington et seront privés de Marcus Smart, malade.
Via ESPN