Pas de rivalité entre Scottie Barnes et Jalen Suggs : « C’est un véritable frère pour moi »
Lors de la dernière draft, le principal suspense lors des premières sélections résidait dans le choix qu’allaient faire les Raptors. Si Jalen Suggs était plébiscité par énormément de mock drafts, les Canadiens ont finalement jeté leur dévolu sur Scottie Barnes, dont la cote est montée en flèche lors des semaines précédant la draft. On imagine que Suggs avait à cœur de montrer cette nuit que les Raptors avaient fait une erreur.
« À chaque fois que vous affrontez quelqu’un qui a été choisi devant vous, vous savez qu’ils ont été choisis avant vous, » explique Cole Anthony. « Vous n’êtes pas un compétiteur si vous ne pensez pas à ce genre de choses.
Suggs a particulièrement brillé avec 21 points à 6/14 dont 4/8 de loin, 2 rebonds et 4 passes, insuffisant pour l’emporter face aux Raptors. Toutefois il a balayé l’idée d’une quelconque rivalité avec Barnes, surtout que les deux se connaissent très bien, sont même proches puisqu’ils ont évolué ensemble avec les équipes U17 et U19 des États-Unis lors des coupes du monde 2018 et 2019, où ils ont décroché l’or.
« Scottie c’est le meilleur. C’est un véritable frère pour moi », a déclaré Suggs, faisant écho aux pensées de Barnes un jour plus tôt. « Le voir réussir au plus haut niveau, je ne suis rien d’autre que fier de lui. »
Barnes n’a clairement pas été en reste, il a encore été impressionnant avec 21 points à 9/14 dont 1/2 à 3-pts, 9 rebonds, 1 passe, 2 interceptions et 1 contre.
« Nous nous sommes tous les deux très bien débrouillés, » déclare Barnes. « Évidemment c’est une compétition à chaque fois que nous nous affrontons. Je dirais que c’était fun. »
Jusque là difficile de se dire que les Raptors n’ont pas fait le bon choix au vu du début de carrière de Barnes impressionnant.
« Quand vous voyez ce qu’il fait sur le terrain, c’est incroyable, » confie Gary Trent Jr.. « Il dunke en transition, il trouve ses coéquipiers, il défend. Il fait tout pour nous et nous aide à remporter des matchs. »
Le Magic l’avait énormément scouté et on peut penser qu’ils se faisaient une joie de le sélectionner, raté.
« Scott a un gros moteur, un gars qui met une grosse intensité, qui est très polyvalent. Et c’est ce qu’il apporte aux Raptors. » Jamahl Mosley, coach du Magic
Via ESPN et Toronto Sun