Rick Carlisle choqué que Kevin Durant n’a pas été expulsé : « J’aurais pu coûter le match à mon équipe »
En 3ème quart du match entre les Pacers et les Nets, sur une faute pour couper la transition, Kevin Durant a balancé le ballon dans les tribunes à la manière d’un quarterback. Le geste lui a valu une faute technique.
Mais les Pacers et Rick Carlisle ne comprennent pas pourquoi l’ailier n’a pas été expulsé
« Je pense avoir vu Kevin Durant balancer la balle par-dessus son épaule, au 10 ou 15ème rang des et ne pas être éjecté », a déclaré Carlisle en riant jaune après le match. « Je pense que c’est ce que j’ai vu. Et donc c’était choquant. »
Quand on demande à Carlisle quelle explication lui ont donnée les arbitres, il déclare :
« Je ne vais pas partager ce qu’ils m’ont expliqué parce que je ne veux pas les embarrasser. Je ne veux pas embarrasser la ligue. Ces gars-là sont des gars sympas. Ils ont juste fait une grosse erreur. La ligue va s’en occuper. » Carlisle
Après la rencontre les arbitres ont admis avoir fait une erreur
« Dans le feu de l’action, l’arbitre qui a décidé de siffler ne pensait pas que le ballon avait été jeté avec force dans les tribunes, » explique l’arbitre Sean Wright. « Mais après avoir regardé la vidéo d’après-match, nous avons vu qu’elle avait été lancée avec force et Kevin Durant aurait dû être expulsé. »
KD lui ne sait pas trop ce qui lui est passé par la tête
« Je ne sais pas, j’ai sans doute pensé que j’étais seul à la salle ou dans un pickup game, pas dans un match NBA, » explique Kevin Durant. « Et je ne peux pas faire ça. J’aurais pu coûter le match à mon équipe. Mais ça ne se reproduira plus…je l’espère. Je ne savais pas que vous pouviez être expulsé pour ça. Je suis content d’avoir pu rester en jeu. Je suis certain que je vais prendre une grosse amende, mais ça ne me dérange pas. »
Via The Athletic