Infos NBANew York Knicks - NBA

‘Career-night’ pour R.J. Barrett le closer : « C’est quelque chose que j’étais capable de faire avant d’arriver en NBA »

Cinquième victoire en 6 matchs pour les Knicks, qui peuvent remercier R.J. Barrett aujourd’hui ! Le Canadien de 21 ans a battu son record en carrière avec 35 points (son précédent était de 32) dont 25 en seconde mi-temps samedi soir face aux Pelicans. Comme le reste de son équipe (19/33 de loin), il avait enclenché le mode sniper : 12/18 dont 6/8 à 3-points sur le match.

« C’était fun pour nous, surtout par rapport au scénario du match, ils ont vraiment poussé pour revenir (sans Ingram et Williamson, les Pels ont compté jusqu’à 16 points de retard). Donc oui c’était fun de battre mon record en carrière, mais je suis surtout content qu’on ait gagné. (être le closer) C’est quelque chose que j’étais capable de faire avant d’arriver en NBA, donc ce n’est pas quelque chose de différent pour moi. Mais avec tous les gars qu’on a dans l’équipe, ça peut être quelqu’un de différent chaque soir. » R.J. Barrett

« On joue dans un bon rythme et on fait avec ce qu’on a en face de nous. Ce soir c’est R.J. qui mettait dedans et on a continué à le chercher. » Evan Fournier (19 points à 5/8 à 3-points).

Le troisième choix de la draft 2019 a aussi inscrit 9 points dans la dernière 1’40 de la rencontre, remportée 123-117. New Orleans revenu à 111-109 suite à un 13-3, Barrett a enclenché le mode clutch. D’abord sur un 3-points, puis en trouvant Taj Gibson pour le dunk et enfin sur un autre tir derrière la ligne en pull-up pour faire passer le score à 119-112 à 44 secondes.

« C’était Thibs. C’est lui qui annonçait ces systèmes pour moi à la fin. Je lisais la défense, c’est le genre de joueur que je suis. Je suis content d’avoir pu montrer ça aujourd’hui. » R.J. Barrett

« Il a été top, complet du début à la fin avec des shoots clutchs, une grosse envie, un gros effort, il est allé au rebond, a pris des tirs difficiles, a pénétré. On en avait besoin. Ils ont joué super dur. » Tom Thibodeau

Après le match, il a pu rapidement échangé avec son ex-coéquipier à Duke, Zion Williamson, toujours sur la touche suite à son opération du pied.

« Je l’ai vu après le match. Il a simplement dit qu’il était content pour moi, ce genre de trucs. Mais c’est cool. Je suis impatient qu’il revienne. C’était cool de le voir, on ne voit plus très souvent à cause des calendriers. » R.J. Barrett

Au match précédent contre Chicago (victoire 104-103), Barrett s’était aussi montré décisif en défense face à DeMar DeRozan.

via New York Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire