Dans le sillage de Luka Doncic, les Mavericks repoussent les Kings; Frank Ntilikina brille
Après leur déculottée prise à Denver, les Dallas Mavericks ont bien réagi face aux Sacramento Kings avec une victoire à la maison sur le score de 105 à 99. Ils portent leur bilan à 4-2 alors que leur adversaire du soir est désormais à 3-3.
Luka Doncic a mené les siens avec 23 points à 10/21 dont 1/7 de loin, 8 rebonds, 10 passes, 1 interception et 1 contre, mais la bonne surprise c’est la très performance de Frank Ntilikina en sortie de banc. Jason Kidd lui a fait confiance en début de rencontre et le Français a saisi l’opportunité en signant son meilleur match de la saison, important notamment dans le run en 3ème quart qui a mis Dallas définitivement en tête. Il termine avec 12 points à 4/6 dont 2/2 à 3-pts, 3 rebonds, 2 passes et 1 interception en 21 minutes. Tim Hardaway Jr. ajoute 14 points, Dorian Finney-Smith 13 et Dwight Powell 12.
En face les Kings ont manqué cruellement d’adresse de loin, limités à 7/36. L’équipe shoote à moins de 40% à l’image du 5/16 d’Harrison Barnes et De’Aaron Fox. Tyrese Haliburton balance lui un 5/14 et Buddy Hield un 4/13. Seul Richaun Holmes fait le hob avec 22 points à 9/15 et 13 rebonds.
Les Dallas Mavericks avaient pris un départ canon avec Luka Doncic à la baguette et une grosse réussite de loin pour mener 20-5. Les Kings n’ont pas paniqué et l’adresse des Mavs a bien baissé et ils en ont profité pour grappillé leur retard petit à petit et revenir à 1 point en début de second quart. Doncic et Tim Hardaway Jr. ont repoussé ce retour et à la pause Dallas menait 53-47.
Au retour des vestiaires, sous l’impulsion du duo Harrison Barnes – Richaun Holmes, les Kings ont brièvement pris la tête pour la première fois du match, 60-59. Mais la second unit texane, menée par Jalen Brunson et un excellent Frank Nitlikina, a très bien fini le quart avec notamment un 10-2 pour le conclure sur le score de 82-72.
Sacramento n’a pas abandonné et a retrouvé un peu d’adresse de loin pour recoller à seulement 3 points sur des banderilles de Tyrese Haliburton et Buddy Hield à l’entame des 5 dernières minutes. Après deux fautes offensives, les Mavs semblaient mal embarqués sur une possession, mais Doncic a planté un énorme tir à 3-pts qui a lancé un 8-2 fatal avec notamment deux dunks en contre-attaque, game over.
OMG LUKA !!!!!!!!! 😱🔥 pic.twitter.com/j03VoypYF7
— Basket-Infos (@Basket_Infos) October 31, 2021
