Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Débuts mitigés pour Cade Cunningham, satisfait : « J’ai éliminé tout le trac et je peux maintenant jouer librement »

Cade Cunningham s’est fait attendre, mais le premier choix de la dernière draft a finalement pu faire ses débuts en NBA cette nuit face au Magic d’Orlando. Touché à la cheville au début du training camp il a mis plus longtemps que prévu à faire son retour et a manqué toute la présaison et les 4 premiers matchs de saison régulière.

Une première qui rime avec victoire puisque Detroit a enfin ouvert son compteur, mais le meneur de jeu a été, sans trop de surprise, un peu rouillé. Il inscrit seulement 2 points à 1/8 dont 0/5 de loin, 7 rebonds, 2 passes, 1 contre et 2 ballons perdus en 19 minutes. C’est le plus petit total de points pour un premier choix depuis Anthony Bennett en 2013, qui avait aussi inscrit 2 points. Espérons que ce ne soit pas prémonitoire.

L’intéressé était lui satisfait.

« Je pense que c’était bien, » confie Cunningham. « J’ai fait quelques actions sans le ballon, pris quelques rebonds. J’ai trouvé que défensivement j’ai été solide. Ce sont les points sur lesquels je voulais mettre l’accent et simplement me prouver à moi-même que ma cheville allait bien, et que je pouvais bouger, défendre et faire tout. Donc voilà, j’ai éliminé tout le trac et je peux maintenant jouer librement. »

Sans trop de surprise, il a confié qu’il s’était senti un peu nerveux après cette longue attente.

« Je ne dirais pas que c’était quelque chose que je n’avais pas envisagé ou que je ne pouvais pas imaginer », a déclaré Cunningham. « Mais, chaque fois que vous entrez sur le terrain, c’est toujours différent de ce que vous aviez imaginé. Malgré tout le temps que vous avez passé à essayer de préparer votre esprit, une fois sur le terrain, vous ressentez quand même la surexcitation de vouloir jouer. »

Quant à Dwane Casey, il n’est pas surpris que son poulain n’ait pas cassé la baraque dès sa première après une si longue absence.

« Ça s’est passé exactement comme je le pensais, je savais qu’il serait rouillé, qu’il y aurait des soucis de timing, » confie Dwane Casey. « Vous ne pouvez pas être out pendant un mois et vous attendre à jouer comme vous le voulez directement, mais j’ai aimé ses efforts, l’intensité avec laquelle il a joué, la façon dont il a accéléré le jeu, fait bouger le ballon et a essayé de prendre les bonnes décisions, et c’est ce dont nous avions besoin, que le ballon circule. »

En tout cas il ne va pas prêter attention à ceux qui tireraient des conclusions plus que hâtives.

« Vous n’êtes pas obligé de tout écouter, explique Cunningham. « Ils pourraient le dire, mais tout dépend si j’écoute et si je laisse vraiment résonner ces commentaires en moi. J’essaie de canaliser mon énergie au bon endroit. J’essaie de me concentrer sur ce qu’il faut et mon équipe, je sais ce qu’ils attendent de moi, je sais ce que j’attends de moi, donc c’est tout ce qui compte vraiment pour moi. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais je ne l’entendrai probablement pas. »

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire