Draymond Green : « Tellement satisfaisant de regarder un match de basket sans tous ces coups de sifflet à la con »
Draymond Green kiffe bien ce début de saison 2021-22, et pas seulement parce que les Warriors ont très bien (5-1) démarré. Samedi après la victoire 103-82 des siens sur le Thunder, il a salué les nouvelles règles décidées par la NBA cette année pour limiter les chasseurs de fautes.
« Est-ce que je peux aussi dire combien c’est satisfaisant de regarder un match de basket sans tous ces coups de sifflet à la con. Désolé, je ne suis pas censé jurer en interview : est-ce que je peux dire combien c’est satisfaisant de regarder un match sans tous ces horribles coups de sifflet où les gars trichent en attrapant leur vis-à-vis pour avoir la faute. Cette année j’aime beaucoup regarder les matchs. J’avais un peu arrêté de regarder la NBA à cause de ces gars qui s’agitaient dans tous les sens, floppaient et trichaient pour avoir des lancers. Donc je trouve ça super. Ce serait une négligence de ma part de ne pas le mentionner parce que c’est vraiment fantastique je trouve. »
« On le ressent à 100% sur le terrain. Parce que tu n’as plus de gars qui font toutes ces conneries pour essayer de provoquer des fautes. Ça se transformait en ‘qui peut provoquer le plus de fautes ?’. Personne n’a envie de regarder ça, ni de jouer un match comme ça. Donc oui on sent bien la différence. C’est un basket plus pur et c’est super pour notre sport.
Le jeu est plus fluide. Et on voit du bien meilleur basket je pense. Tu ne vois pas des scores de 147-139. Je crois que j’ai vu un match qui s’est joué en double prolongation entre les Celtics et Washington et le score final c’était 104-102 ou quelque chose comme ça. On est allés en prolongation l’autre jour, et on a terminé à 104-101. Donc bravo à la NBA pour ça. » Draymond Green
Doit être pénalisé cette saison tout joueur :
- qui se jette dans le défenseur
- qui dévie brusquement de sa trajectoire
- qui balance sa jambe de façon anormale pour créer un contact avec le défenseur
- qui accroche le défenseur avec le bras
Dans tous ces domaines, James Harden était devenu maître en la matière ces dernières années.
« Il est l’un des meilleurs là-dessus, provoquer des fautes sur des drives, à 3-points, il est l’un des meilleurs. Je me souviens d’un match où il avait terminé à 24/24 sur la ligne. Quand tu as un gars comme ça qui obtient la faute dès que tu le touches, c’est impossible à défendre. Beaucoup de gars ont commencé à maîtriser ça, mais ils se sont tous inspirés de James. » Draymond Green
via ESPN