Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

« Il était partout sur le terrain », Matisse Thybulle en démonstration 

Les Sixers effectuent un début de saison poussif et cette nuit ils affrontaient les Hawks, et forcément on imagine qu’il y avait un surplus de motivation face à ceux qui les ont éliminés lors des derniers playoffs.

Les hommes de Doc Rivers ont sorti leur meilleure prestation de la saison et tout est parti d’une superbe défense. Ils ont notamment bien contenu celui de qui tout part à Atlanta : Trae Young. Le meneur, qui les a fait tant souffrir en playoffs, a été limité à 13 points à 5/16 et 10 passes pour un plus/minus de -23. Tyrese Maxey a fait du bon boulot sur lui, même s’il a été parfois pris à défaut, notamment en première mi-temps.

« J’ai simplement essayé de lui rendre les choses difficiles, » confie Maxey. C’est un super joueur, il est extrêmement difficile à défendre. Donc j’ai essayé de ne pas le lâcher, de le chasser et de défendre sans faire de fautes. »

« C’était bien, » déclare Doc Rivers. « Il est resté au sol. Même si en première mi-temps il a été pris dans une feinte à deux reprises. Autrement nous lui avions dit de simplement lui mettre la pression autant que possible, mais de façon intelligente. Il ne faut pas lui mettre trop la pression parce que Trae est rusé. C’est ce qu’il a fait sur pick & roll, il n’a cessé de lui mettre la pression, il a contesté et je l’ai trouvé vraiment bon.

Mais l’homme de la rencontre c’est sans doute Matisse Thybulle, littéralement partout, notamment en défense, en témoigne ses 4 interceptions et ses 3 contres en 23 minutes !

Une prestation de très très haut niveau, surtout qu’il a inscrit 11 points de l’autre côté du terrain et c’est toujours du bonus quand il met dedans.

« Défensivement, Matisse était partout sur le terrain », confie Doc Rivers. « Des interceptions, des tirs contrés, de l’énergie. Offensivement il a fait des drives, quelque chose sur lequel nous bossons avec lui tous les jours. Donc il est dans de super dispositions. »

« C’était impressionnant, » déclare Tobias Harris d’un rire impressionné. « Il y a un des contres c’était comme un joueur de volley. C’était impressionnant. Il était partout défensivement, il a intercepté 4 ballons. Les interceptions, les contres qu’il a sortis puis la défense sur d’excellents attaquants qui peuvent prendre feu, c’est ce dont nous avons besoin face à lui. »

Sa capacité à ne pas abandonner sur des actions où il semble pris par l’attaquant est unique.

« Je n’abandonne jamais, » confie Thybulle. « La plupart des actions j’ai l’impression que je les réalise parce que les joueurs pensent que je vais abandonner quand je suis pris dans un écran ou que je suis pris à revers, mais je continue d’aller après le ballon et de bonnes choses se produisent. Ces actions sont vraiment fun et ça donne un boost d’énergie et ça génère de bonnes actions de l’autre côté du terrain. »

Demain les Sixers auront bien besoin de bonnes performances défensives de la part de Maxey et Thybulle puisqu’ils affrontent les Blazers de Damian Lillard et CJ McColllum.

Via Sixers Wire

Laisser un commentaire