Infos NBAWashington Wizards - NBA

Mystère autour de Rui Hachimura

Les Washington Wizards sont une des bonnes surprises de ce début de saison, vainqueurs de 5 de leurs 6 premiers matchs, ce qui n’était plus arrivé depuis 16 ans à DC. Et pourtant deux titulaires manquent à l’appel, Daniel Gafford, blessé, et Rui Hachimura, dont le cas est un mystère.

Le 25 septembre on apprenait que le Japonais manquerait le training camp des Wizards, absent pour une durée indéterminée pour des raisons personnelles. Quinton Mayo avait vite rapporté que cette absence serait liée à des soucis de santé mentale. Le 11 octobre on apprenait qu’il était revenu à Washington, et on pensait qu’il allait retrouver le chemin de l’entraînement et commencer la saison, mais ce n’est pas le cas.

D’après Quinton Mayo il n’aurait toujours pas rejoint l’équipe.

« Nous ne l’avons pas vu du tout, » confie une source. Peut-être qu’il fait des workouts le soir, je n’en suis pas certain. Nous n’avons aucune idée de ce qui se passe avec lui. »

Les Wizards ne donnent aucune info sur le sujet et ce n’est pas faute de questionner Wes Unseld Jr.. Ce dernier a toujours le même discours :

« Il n’y a pas de date de retour. Nous y allons progressivement avec lui. Je ne peux pas commenter sur le sujet. Nous verrons comment ça se passera. » Wes Unseld Jr.

Auteur d’une saison sophomore extrêmement prometteuse, il a porté les couleurs japonaises lors des JO, où il a été plutôt bon individuellement avec 22.3 points, 6.7 rebonds et 2 passes par match, mais le Japon a perdu tous ses matchs. Il se murmure que son absence pourrait être liée à l’échec collectif de Tokyo, où Rui avait de grandes ambitions, et où la pression était énorme pour le porte-drapeau.

Sur les réseaux sociaux, c’est le silence radio de sa part et il a décidé de ne plus suivre personne sur Instagram, si ce n’est son sponsor Black Samourai.

Si les Wizards continuent sur leur bonne lancée, plus son retour tardera, plus il sera sans doute compliqué de l’intégrer comme ne le cachait pas le coach.

« Je pense que ce serait un défi pour n’importe qui d’être absent aussi longtemps, d’être jeté dans le feu de l’action et d’avoir du succès. » Déclarait Unseld Jr. plus tôt ce mois-ci.

Ce qui est positif toutefois c’est que les Wizards ne semblent pas mettre la pression sur leur joueur, qui a sans doute besoin de temps.

La NBA, pionnière en matière de préservation mentale des joueurs ?

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire