Victoire référence pour les Bulls : « Nous essayons de construire une identité »
Après un début de saison excellent avec 4 succès, c’est maintenant que les Bulls sont attendus puisqu’ils commencent une série très compliquée avec de gros adversaires. Ca avait mal commencé face aux Knicks, mais cette nuit face à la dernière équipe invaincue en NBA, les hommes de Billy Donovan ont sorti une bien belle prestation, boostés par un superbe 3ème quart remporté 25-15 et une défense très solide. En tête de 17 points, ils ont tenu jusqu’au bout pour arracher cette belle victoire malgré un dernier run du Jazz qui est revenu à seulement 2 possessions dans les 2 dernières minutes.
« C’est une équipe talentueuse, et il faut leur donner du crédit », a déclaré DeMar DeRozan. « Nous sommes restés unis et nous n’avons pas été abattus quand ils ont fait des séries. Face à une équipe comme ça, il faut leur rendre les choses difficiles. »
« Il y avait beaucoup d’émotion », a déclaré Zach LaVine. « C’était bon de voir le United Center à nouveau rempli, et nous avons une bonne équipe. Nous avons eu le soutien de la foule et nous en avions besoin durant un match émotionnel comme celui-ci. »
Avec un duo DeMar DeRozan (32 points) – Zach LaVine (26 points) à la baguette en attaque et une excellente défense, qui a poussé le Jazz à perdre 20 ballons et à shooter à 38%, les Bulls tiennent une victoire référence.
« Nous essayons de construire une identité au niveau de notre style de jeu, » explique Billy Donovan. « C’était le match le plus consistant que nous ayons fait en termes d’identité. Nous avons exécuté avec consistance. »
« Nous allons sur le terrain et nous jouons extrêmement dur les uns pour les autres, » explique DeRozan. « Nous sommes durs avec nous quand les choses ne vont pas dans notre sens, surtout en défense. Peu importe qui nous jouons, nous allons aller sur le terrain et essayer d’exécuter du mieux de nos capacités. »
Tout ça avec un Nikola Vucevic à côté de la plaque en attaque, qui termine avec un vilain 4/19 au tir, pour 16 points et 12 rebonds. Mais il a rentré un très gros tir à 3-pts dans le money time avant de mettre un layup. Billy Donovan a aimé son implication, notamment en défense.
« C’est une super leçon pour toute l’équipe. Il est resté dans son match. S’il était sorti du match ou avait perdu confiance, je ne sais pas ce qui ce serait passé, » confie Billy Donovan. « Il est vraiment resté impliqué et ça en dit long sur son professionnalisme.
Mais sur le banc son remplaçant Tony Bradley a fait le job face à son ancienne équipe, tout comme la second unit, qui a tenu le choc en défense. 3 des 5 remplaçants ont ainsi eu un plus/minus supérieur à 16, les meilleurs de la rencontre.
« Je connais très bien Rudy pour l’avoir affronté à l’entraînement », déclare Bradley. « J’ai juste essayé d’être physique avec lui et de ne pas le laisser prendre de rebonds offensifs. C’était mon état d’esprit en entrant. »
« Je trouve que la façon dont la second unit a joué a fait une grosse différence dans ce match », déclare Billy Donovan. « Ils ont forcé des ballons perdus, sont partis en transition, ils sont vraiment défendu. Ils étaient agressifs. »
Une victoire très encourageante pour les Bulls.
Via Chicago Tribune