Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Carmelo Anthony : « Je pense qu’il y a une idée fausse sur moi et sur le fait que je ne suis pas capable de m’adapter »

Nouvelle superbe performance cette nuit pour Carmelo Anthony dans la victoire des Lakers face aux Rockets. Le vétéran, également dans sa 19ème année, a terminé meilleur scoreur avec 23 points à 8/14 dont 5/8 à 3-pts. Depuis le début de l’exercice il tourne à 16.7 points à 50% dont 52% à 3-pts ! Impressionnant et on n’attendait pas un tel rendement, même s’il ne tiendra sans doute pas ce rythme en termes de réussite.

« Je pense que maintenant la clé pour moi c’est simplement d’être préparé à tout ce qu’on nous envoie, » confie Carmelo Anthony. « Et le reste se fera naturellement. C’est du basket. Si tu es ouvert, tu shootes. Sinon, fais une action pour toi ou fais une action pour les autres. Plus je peux simplifier le jeu, plus le jeu devient facile, surtout à ce stade de ta carrière. »

« Il est très efficace et nous essayons juste de casser les défenses et il se retrouve ouvert ou en super rythme, » déclare LeBron James. « Il prend juste ses tirs et les met dedans.

Si les Lakers se cherchent, lui a rapidement trouvé sa place et fait preuve d’une belle capacité d’adaptation, qualité qu’on lui découvre depuis son passage à Portland, lui qui a galéré à s’adapter à un nouveau rôle à OKC et Houston.

« Je pense que les gens ne me comprennent pas vraiment », a déclaré Anthony. « Je pense qu’il y a une idée fausse sur moi et sur le fait que je ne suis pas capable de m’adapter aux situations. Mais je m’adapte facilement, mec, à n’importe quelle situation. »

Au-delà de sa superbe performance offensive, cette nuit il a été particulièrement brillant défensivement avec 4 interceptions et 2 contres en 25 minutes. La dernière fois qu’il avait compilé au moins 2 interceptions et 4 contres, c’était lors de sa saison rookie !

« Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse une performance défensive comme il l’a faite ce soir », déclare Frank Vogel. « C’était génial. Je veux dire, oubliez les interceptions, les contres et les ballons arrachés. Il a toujours eu de bonnes mains. Mais il est dans la bonne position. Quand vous le regardez sur les cassettes du début de cette année, l’effort est là. Il joue dur de ce côté du terrain. Et quand il fournit ce genre de performance du côté défensif du ballon, avec la façon dont il shoote, il est un élément capital de notre victoire ce soir ».

Pourvu que ça continue pour les Lakers.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire