Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

« J’ai une peur bleue de leur défense »; Stephen Silas a eu raison de se méfier, les Lakers avaient bossé ! « Énorme progression »

« J’ai une peur bleue de leur défense. Ils sont tellement grands, longs, expérimentés, et peuvent se couvrir les uns les autres… Quand tu as cette taille, quand tu as DJ et Dwight, puis LeBron et AD, puis Russ… c’est difficile de ne pas être une équipe très disruptive en défense. »

Stephen Silas se méfiait de la défense des Lakers avant de les jouer au Staples Center dimanche soir et il a eu raison. Après deux défaites d’entrée, les Lakers, vainqueurs 95-85 des Rockets, surfent désormais sur une série de 4 victoires en 5 matchs, et sont au-dessus des 50% de victoires (4-3) pour la première fois cette saison. Dans le 1er quart de ce match, Houston a été tenu à 15 points (5/18), tout en perdant 8 ballons. Même pression dans le 2e, où Houston a shooté à 30% pour 20 points inscrits. Dans le 3e, les Lakers les ont cette fois limités à 19 points.

« On a réussi à travailler en groupe, à faire ce qu’on est supposés faire. Notre communication défensive a été très bonne ce soir, ce qui nous a beaucoup aidés sur nos couvertures, où il peut y avoir des difficultés. » Anthony Davis

Au final Houston (76 shoots pris contre 96 pour L.A.) a terminé le match avec pas moins de 25 turnovers, contre 12 pour les locaux (sans Dwight Howard, touché au cou, pour ce match), qui ont inscrit 32 points sur les ballons perdus de leurs adversaires.

« Une énorme progression en défense, non pas à cause du lineup mais parce qu’on a bossé. On a vraiment martelé les détails avec ces gars à la vidéo, dans les domaines sur lesquels nous étions en échec. » Frank Vogel

Il fallait bien ça pour rattraper une soirée très moyenne en attaque avec un pourcentage inférieur à celui des Rockets (40.6% de réussite aux tirs contre 42.6% pour Houston) sur la rencontre. Westbrook a marqué 20 points mais a eu besoin de 22 shoots, James a terminé à 6/19 et Davis (titulaire au poste 5 alors que Jordan a été remplacé par Avery Bradley dans le 5) 7/17.

Mais en sortie de banc Melo a assuré avec 23 points à 8/12 dont 5/8 de loin. Il a aussi égalé son record en carrière avec 4 contres.

« J’essaie toujours de m’adapter à toutes les situations. Il y en a eu des meilleures que d’autres, mais là c’est une adaptation facile pour moi, en étant entouré par ces gars qui sont des têtes sur le terrain, et qui sont aussi altruistes. » Carmelo Anthony

Rematch prévu mardi au Staples Center entre les deux équipes.

via OCRegister

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire