Les Suns abandonnent déjà pour Jalen Smith, qui sera free agent
Ce n’est pas forcément une surprise, mais Shams rapporte que les Phoenix Suns ont décidé de ne pas activer leur team option sur la 3ème année du contrat rookie de Jalen Smith. Elle était de 4.7 millions de dollars, ce qui veut dire que l’intérieur sera free agent lors de la prochaine free agency.
Drafté en 10ème position par les Suns en 2020, ce qui était une surprise puisqu’on ne l’attendait pas aussi haut, il n’a pas confirmé les attentes placées en lui par la franchise. Il a totalisé seulement 27 rencontres lors de sa saison rookie, pas du tout dans la rotation et cette saison part sur des nouvelles bases.
Son nom a pas mal circulé dans les rumeurs, et les Suns auraient tenté de l’échanger, en vain. À moins d’une grosse surprise, il ne portera plus le maillot des Suns la saison prochaine, pas forcément ce qu’on attend d’un lottery pick.
Sources: Phoenix is declining center Jalen Smith’s third-year rookie option ($4.7M), making him an unrestricted free agent in 2022. The 6-foot-10 big man averaged 9.5 points and 8 rebounds in four preseason games after posting 16.25 PPG/12.5 RPG in summer league.
— Shams Charania (@ShamsCharania) November 1, 2021