Patrick Williams n’en veut pas à Mitchell Robinson
Envoyé au sol par une faute (franchement dangereuse et pas vraiment nécessaire) de Mitchell Robinson il y a quelques jours, Patrick Williams a tenu à tirer les deux lancers francs accordés par les arbitres. Sauf qu’il a dû par la suite quitter le terrain pour soigner son poignet. Et s’il s’attendait à une grosse entorse, il a été vite déçu : il souffre d’une Luxation du péri-lunaire, et il a dû subir une opération qui va le tenir éloigné des parquets pendant quatre à six mois.
« J’ai eu du mal à accepter le diagnostic. Je n’avais pas grand-chose à dire quand ils m’ont mis au courant, il n’y a pas grand-chose à dire dans ces situations. » Patrick Williams.
Drafté en quatrième position par les Bulls, le sophomore avait réussi une belle première saison, mais cette blessure risque de mettre un coup d’arrêt à sa progression.
« C’est nul. J’ai tellement bossé cet été… Ça a créé beaucoup d’émotions chez moi. C’est facile de voir ça comme quelque chose de mauvais, mais j’essaie juste de ne pas pas trop y penser de regarder de l’avant. Ca craint quand même. Il n’y a rien de positif quand on est blessé et obligé de rester assis sur le bord du terrain. » Patrick Williams.
Si son retour se fait au début de la période prévue, il reviendra sur les terrains en février, juste après le All-Star Game.
« C’est le plan de revenir et de jouer cette saison. Je pense que ça dépend juste de comment se passera l’opération. C’est difficile de tirer des plans sur la comète avant ça. Mais quand je me serai fait opérer (le 31 octobre ndlr), je pense que dans la première semaine, selon ce que diront les médecins, je vis juste devoir me faire à l’idée. Puis après on va élaborer un plan pour le mois suivant, puis celui encore après… Pour le moment, le plan c’est juste de venir à la salle d’entrainement et d’essayer de rester aussi impliqué que possible, de parler aux gars et de comprendre comment ils voient le jeu. Je dois trouver comment utiliser cette période pour devenir meilleur, plutôt que de prendre la voie facile et de voir ça comme quelque chose de mauvais. » Patrick Williams.
L’ailier peut au moins compter sur ses coéquipiers, qui le soutiennent.
« Beaucoup de gars ont connu des blessures dans leur carrière. On a pas mal de joueurs ici qui sont en NBA depuis un bon moment, donc s’ils n’ont jamais subi ce genre de blessures, ils ont vu quelqu’un pour qui ça a été le cas. Ils m’ont tous beaucoup aidé, ils m’ont parlé et se sont assurés que j’allais bien. Et ça aide. Si vous ne pouvez pas être sur le terrain, savoir qu’ils vous soutiennent ça aide. Je veux avoir une carrière de 10 ou 15 ans, donc les blessures arrivent. Je le savais en arrivant, on n’y pense que rarement, mais ça vient avec le jeu. Donc je vais juste relever le défi. » Patrick Williams.
Et tout ça sans mauvais sentiment pour Mitchell Robinson, pourtant pas irréprochable sur ce coup.
« Je lui ai juste tapé sur l’épaule, et c’est tout. De ce que j’ai vu, c’était une action de basket normale. Il essayait de contrer le tir, mais aussi de s’écarter du passage. » Patrick Williams.
Patrick Williams, Forward for the Chicago Bulls, is more than likely going to miss the rest of the regular season with a left wrist dislocation. He will undergo surgery soon.
Williams got injured on this play when Mitchell Robinson committed a Flagrant foul on him. #NBA pic.twitter.com/k9dic2WRrj
— Chris Beasmore (@CBeasmoreSports) October 29, 2021
Williams tournait à 6,6 points et 2,2 rebonds par match avant de se blesser.