Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Ces Bulls sont renversants ! Zach LaVine : « Je n’ai jamais pris autant de plaisir »

Blessé au pouce de la main gauche, Zach LaVine ne semble pas forcément très gêné, mais dans la réalité il joue en serrant les dents, et il n’est pas totalement à l’aise.

« Je ne peux pas shooter comme d’habitude, » explique LaVine. « Je dribble, je fais d’autres choses, je fais tout ce que je peux pour aider l’équipe. Évidemment je peux quand même jouer malgré la douleur et être efficace, mais quand j’aurai retrouvé mon toucher je serai bien plus heureux. »

Il a tout de même signé 26 points à 9/20, mais un vilain 1/8 de loin en plus de 7 passes. En attendant qu’il soit à son meilleur niveau et en pleine possession de ses moyens, ses coéquipiers répondent présents. Cette nuit deux ont crevé l’écran, tout d’abord DeMar DeRozan, qui a sorti un énorme match avec 37 points à 15/20. Avec un LaVine diminué, il semble prendre plus les choses en main.

« Ouais, c’est quelque chose que je ressens, » explique DeMar DeRozan. « Il réussit quand même des choses incroyables malgré son pouce. Plus il sera à l’aise avec ça, plus mon travail sera facilité et vice versa. J’essaie de lui faciliter la tâche et nous continuons à apprendre l’un de l’autre. C’est vraiment amusant de jouer avec lui. C’est un joueur de basket incroyable, mais un être humain encore plus incroyable. Je prends du plaisir à être sur le terrain et à faire ce que je peux pour le soulager et soulager mon équipe. »

Il fallait bien du grand DeRozan parce que l’affaire était très mal engagée pour les Bulls, menés de 19 points en seconde mi-temps.

« C’est très gratifiant de voir que nous continuons à nous battre », a déclaré DeRozan. « Nous étions menés au score à l’extérieur et dans un endroit difficile où jouer. Nous ne nous sommes pas laissé abattre. Nous nous sommes serré les coudes, la second unit est arrivée en jeu, a apporté de l’énergie et nous avons emboité le pas à partir de là. Je savais en arrivant ici que tous les membres de l’équipe avaient la volonté de faire leurs preuves et n’allaient pas se coucher sans raison. Et ils l’ont montré ce soir. »

Ils n’ont pas lâché et ont sorti un énorme dernier quart, dont un terrible 17-2 pour remonter 14 points de retard en dernier acte. LaVine s’est réveillé avec 13 points à 5/6 et DeRozan a ajouté 10 points à 3/3 et a mis définitivement les siens en tête à 5 minutes de la fin avant de plier l’affaire sur un shoot à 3-pts.

« Il est incroyablement calme », a déclaré l’entraîneur Billy Donovan à propos de DeRozan. « Il ne se laisse pas déstabiliser. »

L’autre homme clé c’est le rookie Ayo Dosunmu qui continue d’impressionner, auteur de 14 points à 6/6 dont 2/2 à 3-pts, 4 rebonds et 2 passes. L’arrière n’a pas été dépassé par l’enjeu et le scénario de la rencontre, bien au contraire.

« Le fait d’être dans cette atmosphère m’aide énormément à prendre confiance en moi », déclare Ayo Dosunmu. « En grandissant, on regarde Lakers-Celtics, Bulls-Celtics. Être ici au TD Garden, jouer contre les grands joueurs qu’ils avaient et simplement se battre, c’est amusant en tant que compétiteur. J’étais excité rien que d’être dans cette atmosphère ».

DeRozan n’a pas été surpris de la belle performance de l’ancien d’Illinois, qui a été une des révélations du training camp.

« L’humilité avec laquelle il se comporte, ainsi que sa dureté sont vraiment uniques », a déclaré DeRozan. « Il est vraiment l’exemple même du jeune de Chicago. Quand vous le lancez dans un match à l’extérieur et qu’il fait une performance comme celle de ce soir, ça montre qui il est en tant que joueur de basket. »

Les Bulls affichent désormais un bilan de 6-1, le meilleur de toute la ligue, et la première fois depuis 2011 qu’ils remportent 6 de leurs 7 premiers matchs. De quoi être heureux. Zach LaVine confiait après le match qu’il n’avait jamais connu une si belle période.

« C’est de loin la période où j’ai pris le plus de plaisir. Surtout parce que les gens savent les difficultés que j’ai rencontrées au cours de ma carrière, et prendre un départ canon comme celui-ci avec une équipe que nous savons très compétitive – nous en sommes tous convaincus, nous formons une équipe très soudée et nous nous entendons tous bien – je n’ai jamais pris autant de plaisir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire