De bonnes nouvelles de James Wiseman
Alors qu’il est blessé depuis le 10 avril dernier et qu’il n’a finalement joué que 39 matchs lors de sa saison rookie à cause d’un ménisque droit déchiré, James Wiseman se rapproche d’un retour. En effet, l’intérieur peut désormais s’entraîner normalement avec le reste de l’équipe, à l’exception des scrimmages. Une étape importante de franchie sur le chemin du retour, qui satisfait grandement son coach Steve Kerr, qui ne veut toutefois rien précipiter.
« Je pense que c’est juste une amélioration progressive avec le temps. Il n’a pas eu de rechute. Mais c’est quelque chose que nous prenons évidemment très au sérieux et sans se précipiter. Le bon point, c’est qu’il est passé de son travail individuel, à son retour à l’entraînement avec l’équipe et qu’il n’y a rien qu’il ne puisse pas faire, mis à part les scrimmages. Donc c’est un bon pas en avant, mais c’est n’est qu’une partie du processus. » Steve Kerr
Drafté en deuxième position du premier tour en 2020, Wiseman a réalisé une campagne rookie intéressante, montrant de temps en temps que son potentiel est bien présent et tournant à 11,5 points et 5,8 rebonds par match. Et s’il souhaite revenir au jeu, le jeune joueur des Warriors ne veut pas pour autant aller plus vite que la musique. Alors un passage en G-League ne lui déplairait pas.
« J’aimerais aller là-bas pour me perfectionner physiquement et mentalement. C’est en bonne voie. Donc qu’importe ce qu’il se passera, je serai prêt à tout. » James Wiseman
Wiseman reste en effet sur deux saisons relativement légère au niveau du nombre de matchs joués, puisqu’il n’avait joué que trois matchs avec l’Université de Memphis, avant de stopper sa saison 2019/2020, en proie à un imbroglio administratif qui visait à le suspendre pour avoir touché de l’argent pour jouer dans le Tennessee. On espère donc le revoir très vite sur les parquets et ce, pour le plus longtemps possible.
Via ESPN