Franz Wagner crève l’écran ! « Son QI basket et sa connaissance du jeu, les choses qu’il voit, ça le rend spécial »
Beaucoup de rookies font un excellent début de saison, c’est le cas notamment d’un dont on parle très peu, l’ailier du Magic Franz Wagner. Forcément Jalen Suggs attire les projecteurs, 5ème choix de la draft, mais celui qui fait le meilleur début de saison en Floride c’est l’ancien de Michigan. Cette nuit dans le Minnesota il a crevé l’écran et fait tout pour qu’on parle de lui !
Tout d’abord parce qu’il a réalisé une des meilleures performances de ce début de saison pour un rookie : 28 points à 10/18 dont 5/9 à 3-pts, 4 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre en 30 minutes pour mener les siens à la victoire. Il a surtout inscrit 10 points dans le dernier quart pour permettre à Orlando de le remporter 43-19 et remonter un déficit de 12 points en seconde mi-temps.
Il est devenu le 3ème rookie à atteindre le plus rapidement les 25 points dans l’histoire de la franchise, en seulement 8 matchs.
« Le vestiaire est très enthousiaste pour lui parce qu’il sait à quel point il travaille dur, » explique Jamahl Mosley. « Il a un QI basket très élevé, il fait les bonnes lectures, trouve le coéquipier ouvert, sait quand attaquer le cercle, quand pénétrer et ressortir. Son QI basket et sa connaissance du jeu, les choses qu’il voit, ça le rend spécial.
this team 💙 https://t.co/pkpk4rA6uf pic.twitter.com/GqKNIvyq4q
— Orlando Magic (@OrlandoMagic) November 2, 2021
Puis il y a eu surtout l’action de la nuit ! Cet énorme dunk sur la défense des Wolves.
Mesdames, messieurs, voici FRANZ
WAGNER ! 😱🔨pic.twitter.com/EI0alpztaH— Basket-Infos (@Basket_Infos) November 2, 2021
Ses coéquipiers n’ont pas manqué de célébrer l’action et la célébration a même continué jusque dans le vestiaire.
« Nous étions là : ‘Putain, Frank ! C’est joli ! C’est vraiment joli. » Déclare Cole Anthony. « Nous avons probablement regardé l’action 8, 9 fois. A chaque fois j’étais là : ‘Wow !’ Ça m’a enflammé. C’était une sacrée action, félicitations à mon gars. »
« Vous ne réalisez pas ce que vous faites dans ce genre de moment, » explique Franz Wagner. « J’ai juste essayé de sauter le plus haut possible et de finir l’action. Évidemment j’étais vraiment excité d’avoir passé le dunk, et de voir mes coéquipiers réagir sur le banc, c’est probablement la chose la plus cool dans ce match, de voir que tout le monde est heureux pour toi. Évidemment j’étais vraiment heureux de la façon dont les choses se sont déroulées. »
Pour l’instant Wagner confirme que le Magic a fait le bon choix avec le 8ème choix. Depuis le début de l’exercice, c’est très très propre : 15.6 points à 50.5% dont 46.3% de loin, 3.6 rebonds, 1.9 passe et 1.1 interception en 32.1 minutes.
Via Rookie Wire