Marcus Smart sur Jayson Tatum et Jaylen Brown : « Ils ne veulent pas passer le ballon »
Mise au point de Marcus Smart à propos de ses coéquipiers Jayson Tatum et Jaylen Brown après la troisième défaite consécutive de Boston (face aux Bulls à domicile et après avoir compté 19 points d’avance en 2e mi-temps) lundi soir :
« J’aimerais juste jouer au basket. Chaque équipe sait que nous essayons de jouer sur Jayson et Jaylen. Chaque équipe est programmée et étudiée pour stopper Jayson et Jaylen. Le scouting report de tout le monde c’est de faire en sorte que ces gars-là passent la balle. Ils ne veulent pas passer le ballon. » Marcus Smart
Bim. Brown et Tatum ont combiné pour 48 points dans ce match, mais n’ont rien mis ou presque dans les 12 dernières minutes de la rencontre : Tatum a signé 2 points à 1/8 dans le 4e quart, Brown 0 point à 0/2.
« C’est quelque chose qu’ils vont apprendre. Ils sont toujours en train d’apprendre. Nous sommes fiers des progrès qu’ils font, mais ils vont devoir passer une autre étape et trouver des moyens non seulement de créer pour eux mais de créer aussi pour les autres dans cette équipe, afin de se créer des espaces pour eux plus tard dans le match. C’est quelque chose que nous leur avons demandé de faire et ils apprennent. On doit simplement continuer à les aider à faire ça pour aider notre équipe. » Marcus Smart
Devant 103-89 à l’entame du 4e quart, les Celtics (2-5) ont pris un 12-0 d’entrée dans la période. Les joueurs d’Ime Udoka ont brièvement repris l’avantage avant que Chicago n’inscrive 18 des 20 derniers points de la rencontre.
« On a pris de l’avance, on a cru que le match était terminé dans le 3e quart-temps, c’est une bonne leçon. » Ime Udoka
via ESPN