Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Une blessure, quelle blessure ? Ja Morant : « Combien de points est-ce que j’ai scorés aujourd’hui ? » 

Avant la rencontre face aux Denver Nuggets, Ja Morant, touché au coude droit lors de la large défaite face au Heat samedi, était incertain. Mais finalement, au grand dam des Nuggets, le meneur de jeu était bien présent, et visiblement il n’a pas du tout semblé gêné. À la fin du match, interrogé sur ce coude, il a rétorqué :

« Combien de points est-ce que j’ai scorés aujourd’hui ? » Ja Morant

Quand on lui a fait remarquer qu’il avait planté 26 points, il a continué.

« Voilà votre réponse. Ce soir je ne sais pas comment ça ira, mais durant le match ça allait. »

Il a continué sur sa lancée face aux Nuggets en signant 26 points à 12/22 dont 1/3 de loin, 7 rebonds, 8 passes et 1 interception, confirmant son début de saison de All-Star avec la victoire au bout. Il a sans cesse trouvé des trous où s’engouffrer dans la défense de Denver et contribué à l’avantage 58-40 des siens dans la raquette.

Cela lui a valu les louanges du MVP en titre Nikola Jokic

« Ja est vraiment un bon joueur, évidemment, » confie Nikola Jokic. « C’est surtout sa capacité à aller au milieu de la raquette et mettre ce genre de shoots (à quelques mètres du cercle). Nous disons que nous pouvons vivre avec ça, mais il est vraiment bon dans le domaine. »

Pour ne pas arranger les affaires des Nuggets, un autre meneur a décidé de s’y mettre : Tyus Jones. Le backup de Morant a été tellement bon que Taylor Jenkins l’a associé à Morant en fin de rencontre. L’ancien Wolf a planté 17 points à 6/9 dont un record en carrière égalé de 5 tirs à 3-pts (en 7 tentatives) en plus de 8 rebonds, 4 passes et 2 interceptions. Depuis le début de la saison, il shoote à 50% de loin, lui qui est à 34% en carrière.

« Ça va ouvrir des choses pour moi en attaque, » confie Jones au sujet de son adresse extérieure. » Dans le même temps, nous avons beaucoup de gars qui peuvent créer. Donc c’est un autre moyen d’aider notre attaque. »

Jokic a pointé du doigt l’adresse de Jones comme l’élément qui a changé le match, puis avec son duo Jones – Morant à la baguette en dernier quart, Memphis a été très solide.

« Tyus et moi parlons de jouer ensemble depuis trois ans », a déclaré Morant. « J’aime vraiment ça. Nous jouons à un bien meilleur rythme. Je n’ai pas besoin d’avoir toujours le ballon avec Tyus car il est un si bon créateur pour tout le monde. »

Dans le sillage de Jones, mais aussi d’un super Xavier Tillman Jr., le banc a été excellent et a remporté la bataille 43-34

« Nous avons toujours dit que si notre banc fonctionne en défense et en attaque, cela crée un grand équilibre pour notre équipe », déclare Taylor Jenkins. « Cela conduit à beaucoup de succès pour nous. »

Pour l’instant le banc reste irrégulier et ça pourrait être une des clés pour les Grizzlies cette saison, qui ont relativement bien commencé, mais qui affichent un bilan (4-3) qui ne reflète pas vraiment ce qu’ils ont montré sur certains matchs.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire