Infos NBA

Moment étrange lors de Lakers – Rockets : Une erreur, une décision bizarre et une grosse polémique évitée de peu

Moment très étrange cette nuit lors de la rencontre entre les Lakers et les Rockets, remportée sur le fil par les Californiens 119-117, lorsque les arbitres ont décidé d’enlever 2 points aux locaux. A 2’31 de la fin, alors que les joueurs de Frank Vogel menaient 114-106, les arbitres ont envoyé Kent Bazemore sur la ligne des lancers-francs car selon eux les Rockets étaient dans la pénalité. L’arrière a mis ses deux lancers, plus 10.

Sauf qu’il s’agissait en fait de la 4ème faute collective des Rockets et Bazemore n’aurait pas dû obtenir de lancers-francs. La table de marque a en fait très rapidement donnée la faute à Kevin Porter Jr. et quand les arbitres ont levé la tête et qu’ils ont vu que Houston avait 4 fautes d’équipes ils ont pensé que celle de KPJ n’avait pas encore été ajoutée.

Le souci c’est qu’ils ne s’en sont pas aperçus de suite et qu’il a fallu attendre un temps mort des Lakers à 1’35 de la fin après un 5-0 de Christian Wood pour que la table de marque les informe du problème.

Les Lakers se sont donc vus retirer 2 points, et n’en comptaient plus que 3 d’avance, ce qui change forcément beaucoup de choses et Frank Vogel n’était pas content. En effet, les deux points ont été enlevés, mais le souci c’est que les Lakers ont perdu une possession dans l’histoire puisqu’après les deux lancers-francs Houston a récupéré le ballon.

« C’est certainement quelque chose que la ligue doit examiner », a déclaré Frank Vogel. « Je comprends la volonté de bien faire les choses… une fois que le jeu reprend, vous ne pouvez pas corriger cela. Vous ne pouvez pas le corriger. La ligue doit se pencher sur ça parce qu’elle ne peut pas nous rendre cette possession. S’il n’y a pas d’erreur au moment du coup de sifflet, nous avons la balle sur le côté et la possession est à nous. Mais une fois que c’est fait, on ne peut pas enlever les points et ne pas nous rendre la possession. »

C’est ça que LeBron James, Anthony Davis et Frank Vogel expliquaient aux arbitres lorsqu’ils ont été informés de leur décision de leur enlever 2 points.

« Ce que moi et LeBron expliquions aux arbitres, c’est que nous avons perdu une possession, qui aurait pu nous coûter le match. » Anthony Davis

Quand on sait que cela s’est joué à une possession, en effet ça aurait pu coûter cher. Et la NBA se serait retrouvée dans une situation très délicate avec une grosse polémique sur le dos. Et par le passé des matchs ont été rejoués dans ces situations.

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire